Mercotte est sur le point de trahir Cyril Lignac. Une trahison qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Mais qui est cet autre cuisinier avec qui la célèbre blogueuse souhaite collaborer ? On vous dit tout !

Jeudi dernier, Mercotte a fait une annonce foudroyante sur Instagram. L’acolyte de Cyril Lignac s’est prononcée au sujet de sa révolution dans Le Meilleur Pâtissier. Elle va voguer vers de nouveaux horizons aux côtés d’un autre chef… Explications.

Un duo de choc

La publication de Mercotte datant du jeudi 17 juin dernier a énormément surpris les internautes. Depuis 2012, Jacqueline Mercorelli (de son vrai nom) est fidèle au programme le Meilleur Pâtissier sur M6. Elle collabore aux côtés de son acolyte, Cyril Lignac, pour déguster les merveilles (et les ratés) concoctées par les candidats de l’émission. Ensemble, les deux inséparables forment un duo très fusionnel. Alors que la septuagénaire terrifie les participants avec son grimoire, le chef étoilé lui, les rassure avec son charisme et son charme… Les deux icônes emblématiques du programme ont fortement contribué au succès de ce dernier.

Mercotte fait équipe avec un autre chef cuisinier

Mais jeudi dernier, la nouvelle a déstabilisé les inconditionnels du Meilleur pâtissier. Sur une photo postée en ligne, on aperçoit Mercotte au château de Groussay aux côtés d’un autre chef. Un as des fourneaux que les internautes connaissent parfaitement bien. Ensemble, les deux principaux concernés vont travailler sur un projet inédit : une déclinaison du Meilleur pâtissier. La nouvelle émission sera tournée et enregistrée sur Gulli. Plusieurs célébrités, dont Norbert Tarayre, seront au rendez-vous.

Le monsieur 100 000 volts de l’art culinaire français est actuellement sur pied à la suite de son pneumothorax. Interrogée par les admirateurs au sujet de cette nouvelle collaboration, Mercotte a répondu : « C’était super sympa. Il est un peu surexcité, mais ça se soigne ». Parmi les vedettes qui vont s’activer derrière les fourneaux, on retrouvera Lola Dubini, Joyce Jonathan, l’ancienne Reine de la beauté Malika Ménard, mais aussi le binôme des Frangines. Ça promet !