De nouvelles révélations viennent de tomber concernant Michael Schumacher. En effet, une horrible tragédie aurait pu changer la vie du pilote de Formule 1. On vous dit tout !

Le week-end dernier, l’ancien responsable de l’écurie Benetton, Flavio Briatore, s’est livré dans les colonnes du Daily Star. Ce dernier a déclaré qu’une horrible tragédie avait choqué Michael Schumacher en 1994. Il s’agit du décès du pilote Ayrton Senna. En apprenant la nouvelle, le pilote de Formule 1 aurait songé à mettre fin à sa carrière…

Un drame effroyable

Michael Schumacher a rejoint les pistes de Formule 1 dans les années 90. En 1994, celui que l’on appelait souvent le Baron rouge obtient son premier couronnement mondial. Un an après, il réitère la même prouesse. En 1996, il décroche 72 de ses 91 victoires. Il est alors sacré champion du monde entre 2000 et 2004. Une belle victoire qui lui permet d’obtenir sa place dans la cour des grands. À savoir les pilotes de renom à l’instar d’Ayrton Senna, Niki Lauda ou encore Alain Pros. Ce dernier, tout particulièrement, s’écarte petit à petit de la course de niveau extrême.

Ayrton Senna lui vole la vedette tandis que le jeune Schumacher fait ses débuts dans l’univers. Les deux pilotes (Senna et Schumacher) vont s’affronter dans une course perpétuelle sur les circuits de Formule 1 au niveau international. Le Brésilien Aytron Senna et l’Allemand Michael Schumacher vont envoûter les passionnés des circuits. En effet, les affrontements qu’ils se livrent via leurs écuries viennent agrémenter les courses. Ce qui les rend encore plus palpitantes. Mais un événement inattendu fait tout basculer en 1994. Le monde du Formule 1 va connaître le plus gros bouleversement de son histoire.

Ayrton Senna ne parvient plus à maîtriser son véhicule dans le virage de Tamburello, au sixième tour du Grand Prix de Saint-Marin. Il était pourtant bien parti et conservait la tête du classement. Le Brésilien heurtera un mur en béton, en roulant à une vitesse folle, dépassant les 200 km/h. Il meurt sur le coup. La victoire finale serait ainsi attribuée à Michael Schumacher. Une victoire qui, pourtant, le traumatisera à vie. Son ancien responsable d’écurie, Flavio Briatore, avoue même que celui-ci était à deux doigts d’abandonner la Formule 1.

« Il était prêt à abandonner la course automobile »

À la suite de cette tragédie, Michael Schumacher aurait souligné : « Pour moi, il n’y a aucune satisfaction ». Et le père de Mick et Gina-Maria d’ajouter : « Cet exploit devrait sans doute me rendre heureux, mais selon moi, trop de choses se sont passé ce week-end pour me laisser ressentir cela ». Les années suivant ce tragique incident, alors que le célèbre pilote était dans le coma à cause de sa chute au ski (2013), Flavio Briatore a indiqué auprès de Daily Star combien la disparition de Senna avait failli suspendre à jamais la carrière de Schumacher. Comme il le précise dans sa prise de parole : « Il a changé après le décès d’Ayrton Senna. Il était prêt à abandonner la course automobile ».