Les fans de Michel Drucker s’impatientent de le retrouver sur France 2, dont le retour est prévu d’ici un mois. En attendant, la valeur du patrimoine de la star du paf vient d’être révélée. On vous dit tout !

Sur le plateau des « Enfants de la Télé », Michel Drucker a affirmé : « Les médecins m’ont fait comprendre que si je réalisais comme il faut cette rééducation, je pourrais peut-être revenir sur mon canapé d’ici la fin du mois de mars. Je ne pense qu’à ça ». Aujourd’hui, on vient d’apprendre à combien s’élève la valeur du patrimoine du journaliste. Les détails dans les prochaines lignes.

Une activité qui cartonne

Dans une publication parue en 2018, Capital avait confié que Michel Drucker était à la tête de la somme vertigineuse de 11 millions d’euros. De l’argent qu’il a mis de côté depuis les années 60 où il a commencé sa carrière à la télévision. Présentateur et producteur pour le service public, le mari de Dany Saval est également comédien et écrivain.

De plus, il est à la tête du Studio Gabriel, où il tourne sa fameuse émission « Vivement dimanche ». D’autres célébrités louent également la salle en question dans le cadre de leurs divers projets. Une activité qui s’avère très rentable puisqu’elle a généré à l’animateur « 18,6 % de profit » au cours du dernier exercice.

Un animateur très fortuné

Michel Drucker est également le gérant de l’entreprise DMD, dont le chiffre d’affaires avoisine les 10 millions d’euros par an. Le tout avec une marge variant de 7 à 11 % suivant les années. En 2017, celui qui a contribué à la réputation de Benjamin Castaldi se serait versé 1,4 million d’euros de dividendes.

Ce qui lui a d’ailleurs permis de s’approprier un jet privé Diamond Aircraft. Un engin capable d’accueillir jusqu’à six personnes et de parcourir 2 200 kilomètres, selon les explications du spécialiste. Ce dernier précise notamment que l’avion en question vaut dans les environs d’un million d’euros. Selon les confidences du journaliste, il a hâte de pouvoir piloter à nouveau son joujou.

Notons que le sénior de 78 ans était hospitalisé au mois de septembre dernier, à la suite d’un énorme malaise. À l’hôpital, les chirurgiens lui ont fait un triple pontage coronarien. Il s’agit d’une opération du cœur visant à ouvrir le thorax. Aujourd’hui, il est complètement remis et devrait reprendre du service à l’écran d’ici le 28 mars prochain.