Michel Sarran vient de vivre une expérience des plus marquantes à la télévision. Le célèbre juré de Top Chef ne s’est jamais senti aussi « dégoûté » de toute sa vie entière. On fait le point pour vous !

Michel Sarran a, pour la première fois, participé à l’aventure Fort Boyard sur France 2. Le membre du jury de Top Chef conserve un goût encore amer de cette expérience. Et avant d’arriver au célèbre fort du Père Fouras, il s’est entraîné d’arrache-pied. Comme il l’a révélé lors d’un entretien pour Télé Loisirs. L’as des fourneaux profite également de l’occasion pour se plaindre d’avoir été maltraité. Explications.

« Ce type est un véritable danger pour autrui »

Samedi prochain, France 2 lancera la 32e édition de la célèbre émission Fort Boyard. Le programme télévisé présenté par Olivier Minne connaît un franc succès sur France Télévisions. Cette année, de nouveaux participants viendront défier les aventures au Fort. Parmi eux figure Michel Sarran, prêt à tout pour se surpasser au cours de ce nouveau challenge. Mais avant, la production a décidé de le confronter auprès du chef cuisinier du fort, Willy Rovelli.

Cette année, l’acteur de 46 ans officie derrière les barreaux d’une prise. Et force est de constater que le confrère de Philippe Etchebest n’a guère apprécié les plats qui lui ont été servis ! Comme il le souligne dans les colonnes de Télé Loisirs : « Ce type est un véritable danger pour autrui. Il s’est amusé à me faire souffrir (…). C’était dégoûtant, mais mon foie a résisté », s’est-il indigné.

Michel Sarran bien entraîné avant le tournage

L’équipe dirigée par Sébastien Chabal a sans doute vécu d’autres atrocités pareilles. Et comme le savent sans doute les inconditionnels de Fort Boyard, l’émission requiert une certaine capacité physique. De peur de ne pas être à la hauteur, Michel Sarran a décidé de solliciter les services d’un coach professionnel, deux mois avant le tournage. « J’allais passer pour quoi sinon ? » a lâché le chef cuisinier de 60 ans.

Une préparation qui en valait le coup sachant que les épreuves du Fort sont davantage terrifiantes et épuisantes cette année. Le public aura l’occasion de découvrir le Téléphérisque, le Monde à l’envers, la Cabine vertigineuse, le Bin’Gossbo ou encore le Willymaton. Et pour agrémenter l’atmosphère au Fort, un nouveau personnage viendra mettre de l’ombre aux candidats. Il s’agit de Gary Boo, interprété par le juré de Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux. À la bonne heure !