Mikaël vient d’être destitué du fameux fauteuil rouge sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ! Mais qui est donc le nouveau venu qui a réussi à le détrôner ? On vous dit tout !

Samedi dernier, Mikaël a vu son aventure s’achever brutalement sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. L’ancien champion de Nagui s’est fait détrôner par un certain Jérôme aux portes de sa 15e victoire.

Une défaite cuisante

Alors que Nagui va bientôt quitter les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Mikaël s’en va bien avant lui ! Samedi dernier, l’ancien champion de France 2 est parti avec la jolie somme de 15 900 euros et la fierté d’avoir cumulé 14 victoires. Notons que c’est la deuxième fois que ce candidat participe au programme. Dès le début, il avait fait part de ses ambitions d’emmener ses deux enfants en voyage : Louise-Mathilde (16 ans) et Paul-Arthur (11 ans). Mais c’était sans compter sur Jérôme, un commercial, qui lui a volé sa place sur le fameux fauteuil rouge.

Le nouveau champion a confié à l’animateur qu’il avait déjà enregistré un morceau dans les studios d’Abbey Road à Londres. Un joli cadeau que lui a fait la société dans laquelle il travaillait. Ce qui n’a pas empêché le vendeur de profiter de son passage sur France Télévisions. Après avoir réussi avec brio les deux premières épreuves, Jérôme est parvenu à destituer Mikaël. Tout s’est joué sur une question sur le thème de La guerre de Cent Ans. À un point près, Mikaël avait perdu à l’issue d’une question concernant Roméo et Juliette.

Un candidat fair-play…

En dépit de la proposition de Mikaël de lui léguer ses 2 500 euros, le challenger a préféré décliner et lui laisser le titre. Jérôme a donc décidé de prendre sa place. « Il fallait au moins que l’anniversaire passe », a lâché le mari de Mélanie Page. Et de féliciter par la suite le maestro déchu : « C’est mérité, bravo ». Avant de s’en aller, ce dernier a tenu à faire part de sa gratitude à toute l’équipe.