À la suite de la prise de bec qui a éclaté avec Hélène Darroze dans Top Chef, Mohamed a enfin accepté de s’expliquer. La rédaction de PHPA vous partage tous les détails !

Le ton est monté d’un cran entre Hélène Darroze et son protégé, Mohamed Cheikh au cours de la grande finale de Top Chef. Mais que s’est-il passé pour qu’ils en soient arrivés là ? On vous dit tout !

Hélène Darroze pète les plombs

Mercredi dernier, M6 a diffusé la grande finale de son célèbre concours culinaire : Top Chef. Le duel final s’est joué entre Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh. À l’issue des votes des anonymes, c’est le jeune cuisinier originaire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) qui a succédé à David Gallienne. De quoi faire plaisir à Hélène Darroze, qui aspirait énormément à cette victoire. Mais dans les enregistrements, les téléspectateurs assistent à une scène de tensions entre l’amie de Laeticia Hallyday et son protégé.

Celui-ci a décidé de préparer un homard breton accompagné de sa sauce. « J’en attends beaucoup de Mohamed, c’est le roi des sauces ! », a souligné la cheffe étoilée. Mais rapidement, son humeur devient noire lorsqu’elle découvre que son champion n’allait pas s’occuper de cet ingrédient capital. « C’est Arnaud qui le fait ?! », s’est-elle exclamée avant d’hurler : « Tu vas faire ton jus et tu arrêtes ça ! ».

M6 solidaire avec les restaurateurs

Hélène Darroze enchaîne son coup de gueule en soulignant : « Ça me met hors de moi, sa sauce va refléter sa personnalité, et il la délègue à quelqu’un ». Avant la diffusion de la finale, on avait pu lire sur le compte Twitter de l’as des fourneaux : « Aujourd’hui, c’est toi le chef, pas moi ! ». Notons que mardi dernier, la chaîne privée avait invité le public à ne pas regarder la finale du concours. L’objectif était de se montrer solidaire envers les restaurants, qui rouvrent enfin leurs portes après de longs mois de fermeture.

Comme l’explique la production : « Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pendant la crise sanitaire, il nous a semblé important de les soutenir dans leur combat et de les accompagner pour ce jour important ». Les participants à Top Chef partageront également divers messages dans la journée pour « encourager les Français à venir dans les restaurants », au lieu de suivre la finale de l’émission.