Nagui a une nouvelle fois fait parler de lui. Cette semaine, il s’est confié au sujet d’un accident qui l’a anéanti. Selon l’animateur, les séquelles sont conséquentes. On fait le point pour vous.

Les fidèles lecteurs de Télé Magazine ont pu lire un article au sujet de Nagui dans la journée du mercredi 31 mars dernier. Dans cette publication, le mari de Mélanie Page revient sur un accident qui a eu lieu sur le plateau de NOPLP. Un faux pas technique dont il conserve de nombreuses séquelles. Zoom sur ce témoignage bouleversant.

Une erreur technique qui aurait pu le rendre sourd !

Ce défaut technique a eu de lourdes répercussions. Depuis qu’il mène les rênes dans N’oubliez pas les paroles, Nagui ne cesse de cartonner à l’écran. Il fut un temps où Cruella, la voix off du programme de karaoké n’existait pas encore sur France 2. Selon les confidences de l’animateur lors d’une entrevue pour Télé Magazine, il est à la tête de cette émission depuis plus de dix ans.

Le présentateur vedette de France Télévisions a donc profité de sa prise de parole pour évoquer un mauvais souvenir. Il y a plusieurs années, sur le plateau de son show, il a été victime d’un malencontreux accident. Une bourde technique qui aurait pu lui coûter l’ouïe. À ce propos, il raconte : « Pour confirmer les bonnes réponses ou répéter les phrases nécessaires aux participants, je disposais d’une oreillette ».

Le père de Nina Fam poursuit en expliquant : « Jusqu’au jour où un technicien, que j’espère ne plus croiser, m’a balancé du 1 000 hertz dans les oreilles. Ça m’a fait l’effet d’un coup de couteau », s’est-il indigné. Et de conclure : « J’ai crié, et depuis, j’ai des acouphènes à vie ». Face à ce grave incident, la production n’a pas tardé à réagir en prenant les décisions qui s’imposent.

C’est ainsi que Cruella est née…

En effet, à la suite de cette tragédie, Nagui a demandé à apporter quelques modifications concernant les règles du jeu. Comme il le souligne lors de l’interview : « J’ai demandé à un membre l’équipe de s’équiper d’un micro et nous l’avons appelé Cruella ». Ainsi, depuis 2016, la voix off est celle qui guide l’acolyte de Magali Ripoll lorsqu’il a besoin de précision au sujet des paroles. Un personnage qui joue un rôle capital dans l’émission à succès de France 2 et qui est assuré par une certaine Gaëlle Leroy. La principale concernée étant également une co-productrice de l’émission…