Nagui, l’animateur vedette de France 2 vient de faire une déclaration foudroyante au sujet de sa carrière. La nouvelle est apparue cette semaine dans les colonnes du Parisien. On fait le point pour vous !

Cela fait maintenant plus de 15 ans que Nagui anime l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2. Hélas, il semblerait que l’heure de départ a sonné pour l’animateur. Comme en témoigne sa déclaration du 14 avril 2021 dans le Parisien

« Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête (…) »

À l’occasion de son entrevue, Nagui a confié : « Cette initiative est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’ai partagé le besoin de rafraîchir l’émission. Je ressentais un décalage (…) je n’avais plus envie, la “grinta” comme on dit dans le foot (…) je préfère arrêter avant qu’on m’arrête (…) ». Après une quinzaine d’années passées à orchestrer le jeu Tout le monde veut prendre sa place, le mari de Mélanie Page décide donc de tirer sa révérence.

Une décision qui est définitive, comme il le souligne : « Je ne reviendrais pas là-dessus ». Et le présentateur vedette de France Télévisions d’ajouter : « Je voulais faire évoluer ce programme, pour qu’il soit plus moderne. Chaque fois que je faisais des propositions, il n’y avait aucune suite (…). Ça fait 15 ans que c’est exactement le même concept qu’au premier jour ». 

Pour éviter que ce départ ne fasse l’objet d’une nouvelle polémique, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » a tenu à faire une grosse mise au point. Face aux bruits qui courent, supposant un désaccord avec sa co-productrice, le principal intéressé a décidé de mettre les points sur les « i ». Selon lui : « Le mot désaccord sous-entend des tragédies, des portes qui claquent et des prises de bec. On n’a juste pas la même vision des choses ».

« Le jeu va se poursuivre avec une autre personne (…) »

Un scoop surprenant auquel s’attendaient pourtant les nombreux fans. En effet, le 12 avril dernier, le père de Nina Fam a posté une publication suspicieuse sur Instagram. À l’occasion des 15 ans de l’émission, il a écrit : « Ça a commencé en juillet 2006. Ça s’appelle une belle histoire ». Très vite, les commentaires ont jailli sur la Toile.

Parmi les messages repérés au-dessous du post on pouvait lire : « Ça veut dire quoi ce message j’ai peur », « L’émission va s’arrêter ??? », ou encore « Cette vidéo est énigmatique… ». Pour conclure son annonce, Nagui a expliqué : « Le jeu va se poursuivre avec une autre personne (…) ». Aux dernières nouvelles, il semblerait que le flambeau puisse être transféré à Cyril Féraud ou Laurence Boccolini. Affaire à suivre…