Difficile pour Nagui de retenir ses larmes cette semaine en se confiant sur le décès de son père. Submergé par l’émotion, l’animateur a littéralement craqué au micro de France Inter…

Gros moment d’émotions vives pour Nagui cette semaine sur France Inter ! En se livrant au sujet du décès de son père, l’animateur de N’oubliez pas les paroles a laissé couler quelques larmes. On fait le point pour vous !

« Il continue d’honorer sa mission en toute circonstance… »

Mercredi dernier, Nagui a fait part d’une importante décision dans les colonnes du magazine le Parisien. En effet, le mari de Mélanie Page a décidé de rendre son tablier sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Ce qui va lui permettre de s’adonner pleinement à son nouveau projet. À savoir la production d’un feuilleton baptisé L’école de la vie. Une série qui met en avant l’éducation nationale et les contraintes liées au métier d’instituteur. Rendez-vous le 21 avril prochain sur France 2 pour le coup d’envoi de ce nouveau programme.

En attendant, le présentateur de 59 ans a fait parler de lui récemment au micro de France Inter. Il faut dire que le sujet abordé dans cette nouvelle fiction l’affecte tout particulièrement. Comme il le souligne, ému : « Maman et papa étaient enseignants et j’ai vécu ces situations-là… Le jour suivant la mort de mon père, ma mère m’a confié : il faut que j’aille à l’école, les étudiants m’attendent”. Voilà, c’est tout. Quelle que soit la tragédie qui touche un instituteur, il continue d’honorer sa mission et d’accompagner les enfants jusqu’au bout », a-t-il expliqué.

Une institutrice « à l’écoute et attentive envers ses élèves »

Bouleversé, Nagui n’a pas manqué de faire quelques aveux de plus concernant sa mère. Comme il l’affirme : « Des fois je rentrais de l’école et il y avait des étudiants à la maison ». Et d’ajouter : « Ceux qui avaient des soucis pouvaient se rendre chez nous pour lui parler. Elle était toujours à l’écoute et attentive envers ses élèves ». Le père du présentateur star de France Télévisions enseignait à l’époque la littérature. Sa maman, quant à elle, était professeur de français, grec et latin.

En 2016 lors d’une entrevue pour Paris Match, l’acolyte de Magali Ripoll avait avoué toute l’admiration qu’il ressentait à l’égard de sa mère. Comme le précise l’animateur : « Ils m’ont enseigné à travailler sans relâche pour être le meilleur (…) ». Après avoir passé plus de 15 ans aux commandes de TLMVPSP, le père de Nina Fam a pris la décision ferme et définitive de quitter son poste. Selon lui, le jeu sera désormais entre les mains d’une autre personne. Affaire à suivre donc…