Nagui vient de rendre un bouleversant hommage à sa mère cette semaine sur France 2. Cette dernière qui travaillait en tant qu’enseignante avait subi plusieurs harcèlements par le passé. On fait le point pour vous.

Nagui vient de produire un nouveau feuilleton intitulé « L’Ecole de la vie ». La série a été proposée sur la chaîne France 2 depuis le mercredi 21 avril dernier. L’occasion pour l’animateur de N’oubliez pas les paroles de rendre un hommage poignant aux parents instituteurs, dont sa chère et tendre maman…

« Un hommage à mes parents qui ne sont plus des nôtres… »

Entre deux épisodes de NOPLP et Tout le monde va prendre sa place qu’il va cesser d’animer à la rentrée, Nagui avait mis en place en parallèle un nouveau projet. En effet, depuis mercredi dernier, les fidèles téléspectateurs de France 2 ont eu droit à une nouvelle série. Des aventures inédites baptisées « L’Ecole de la vie » qui racontent la vie en société dans le milieu scolaire et les difficultés y afférentes. Ce feuilleton réalisé par le mari de Mélanie Page met notamment la lumière sur les harcèlements dont sont victimes les enseignants.

Notons que le présentateur vedette de France Télévisions est le fils d’une institutrice, dont il a dernièrement partagé le décès au micro de France Inter. Comme il le souligne avec émotion : « Je le vis comme un hommage à mes parents qui ne sont plus des nôtres » lors d’une entrevue pour Ouest-France. Et le père de Nina Fam d’ajouter : « Il était important de ne pas trahir ce qu’est le métier des profs encore aujourd’hui. J’ai mis la main sur les copies à corriger chez moi » précise le père de quatre enfants.

« Ce sont les piliers du monde de demain (…) »

Nagui enchaîne son récit en expliquant : « J’ai également vu ma maman pleurer, car elle avait été menacée par un parent ou de gros bras (…) ». Le réalisateur souhaite ainsi transmettre un message fort bouleversant concernant « la place primordiale des profs » dans la société à travers cette fiction. Comme il l’affirme : « Ce sont les piliers du monde de demain (…) » Un feuilleton qui relate entre autres l’histoire de Vincent Picard.

Il s’agit d’un enseignant en histoire et géographie qui goûtera bientôt aux joies de la paternité. Un personnage principal du soap interprété par Guillaume Labbé. Mais à la suite d’une tragédie inattendue, il va s’activer davantage dans son métier pour accompagner ses étudiants y compris dans leur vie privée. Au casting, on a pu entre autres repérer la présence d’Emilie Dequenne et Bruno Sanches. D’autres guests viendront également donner vie à cette aventure inédite, à l’instar de Déborah François, Marc Lavoine ou encore François Berléand.