Natasha Saint-Pier vient de livrer un témoignage poignant au sujet de la maladie de son fils. Elle a en effet profité de son passage dans TPMP pour déballer son sac. On vous dit tout !

Vendredi dernier, Cyril Hanouna avait convié Natasha Saint-Pier sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour la chanteuse canadienne de 40 ans de se livrer au sujet du combat que mène son petit garçon. Ce dernier souffre en effet depuis la naissance d’une pathologie cardiaque.

« J’ai découvert la maladie de mon fils au septième mois de grossesse… »

Natasha Saint-Pier est une mère de famille très investie lorsqu’il s’agit de prendre soin de son fils. En 2015, l’interprète de « Tu trouveras » a accouché d’un petit garçon à qui elle a donné le prénom « Bixente ». Ce dernier apporte aujourd’hui un rayon de soleil à son existence. Malheureusement, le petit bout de chou souffre depuis sa naissance d’une malformation cardiaque congénitale appelée tétralogie de Fallot.

Au cours de sa prise de parole dans TPMP, la femme de Gregory Quillacq a souligné : « J’ai découvert la maladie de mon fils au septième mois de grossesse. Le cardiologue m’avait dit : “On va le sauver votre fils”. Il m’avait expliqué en même temps que mon enfant souffrait d’une pathologie et qu’il y avait de l’espoir ». Et la mère de famille tout comme le médecin avaient eu raison d’espérer. En effet, à l’heure actuelle, l’état de santé de Bixente n’est plus à craindre. Comme le démontrent les nombreux clichés postés par la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Une situation désespérante pour Natasha Saint-Pier

Quoi qu’il en soit, cette période fut difficile à affronter pour Natasha Saint-Pier. Toujours selon ses confidences : « En tant que parents, quand on se familiarise avec le milieu hospitalier, on se pose plein de questions. Que répondent les experts ? Mais aussi d’autres questions que l’on ne peut partager à personne. Parce que nos proches et amis n’ont pas d’enfant malade. Donc ils ne peuvent pas répondre ». À la suite de son opération dès l’âge de quatre mois, le petit Bixente est aujourd’hui tiré d’affaire et sa mère est aux anges !

« Mon témoignage apportera des réponses aux inquiétudes »

À la suite de ces aveux, Natasha Saint-Pier a affirmé sur le plateau de C8 : « Je ne me sens pas redevable envers Dieu de la survie de mon fils. La nuit précédant l’intervention, je suis restée à son chevet, à l’hôpital Necker, et je lui ai fait part de ma gratitude de m’avoir laissé être sa mère au cours de ces quatre mois. Je lui ai dit qu’il pouvait s’en aller en paix, mais que s’il souhaitait rester, je serais la plus comblée des mères ». 

Un combat que l’invitée de Baba reprend dans son ouvrage intitulé « Mon petit cœur de beurre ». Un livre qui a pour objectif de venir en aide aux personnes qui vivent ce qu’elle a vécu avec son fils. Lors d’une entrevue pour Closer, la fille de Rose-Marie Bard a confié : « Mon témoignage apportera des réponses aux inquiétudes ressenties par les mères de famille qui ont des enfants malades. Il aidera également les pères qui s’interrogent sur ce qui se passe dans la tête des mamans ».