Cela fait maintenant 20 ans que Jean-Luc Reichmann file le parfait amour avec Nathalie Lecoultre. Mais qui se cache derrière cette femme qui fait battre le cœur de l’animateur préféré des Français ? On fait le point pour vous !

Jeudi dernier, les inconditionnels de Léo Matteï, brigade des mineurs ont pu apprécier un épisode inédit de leur feuilleton préféré sur TF1. Une série riche en émotions vives, dont le réalisateur et héros principal est Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 Coups de midi peut en toutes circonstances compter sur l’appui indéfectible de sa compagne Nathalie Lecoultre.

Une véritable source de motivation pour l’animateur

Mis à part le fait d’être la compagne et la mère de ses enfants, Nathalie Lecoultre est aussi le bras droit du comédien dans ses projets professionnels. Elle l’accompagne partout en tant qu’associée et sert de pilier pour l’animateur de 60 ans. D’ordinaire réservé au sujet de sa vie de couple, le présentateur fétiche de TF1 ne tarit pas d’éloges au sujet de sa bien-aimée et de son importance sur sa vie personnelle comme professionnelle.

Mais à l’heure actuelle, les fans ignorent encore qui est vraiment l’heureuse élue du cœur de leur idole. Car si ce dernier s’expose régulièrement devant les caméras, la principale intéressée quant à elle agit derrière. Que ce soit sur le plateau ou à la maison, elle assure des rôles conséquents en arrière-plan, même si elle reste toujours loin des projecteurs.

Pourtant, la mère de famille peut être fière de son parcours. En effet, il faut savoir que tout ce qui concerne Léo Matteï émane principalement de ses ordres : costumes, mises en scène, échanges entre acteurs… Une femme extrêmement intelligente et polyvalente. Élue « responsable artistique » du feuilleton, cette dernière est également responsable de la mise en scène de Nuit d’ivresse. Une pièce de théâtre dans laquelle son compagnon a cartonné.

Une femme aux multiples talents

Avant de contrôler la carrière de Jean-Luc Reichmann, Nathalie Lecoultre a étudié au sein de l’École Esmode. À l’issue de ses études, elle rejoint l’univers très fermé des costumières de séries et films. Parmi ses chefs-d’œuvre, on peut citer les costumes pour Alice Never, ou encore Clem. La mère de six enfants est également l’auteure de la pièce de Zabou Breitman, « L’hiver sous la table », pour laquelle elle a été désignée aux Molières en 2004.

Bref, la chérie de l’animateur est une véritable touche à tout qui présente plusieurs cordes à son arc. Cinéma, théâtre, mode et stylisme, écriture, réalisation de films… Mis à part ces nombreux talents, la jolie brune est également une passionnée de tennis, de design et de sports automobiles. Il y a 9 ans, elle a rejoint les 24 h du Mans avec pour sponsor son cher et tendre époux.