Pointé du doigt par les téléspectateurs à cause d’un détail en particulier, Baptiste a décidé de leur répondre cash ! Voici la réponse bien tranchée du maestro de NPLP…

Depuis son arrivée sur la scène mythique de N’oubliez pas les paroles, Baptiste ne cesse d’impressionner les téléspectateurs. Il faut savoir qu’il s’est entraîné sans relâche avant de venir tenter sa chance sur France 2. Seulement, les fans de l’émission sont nombreux à lui faire un certain reproche. Celle de ne pas prendre assez de risques…

« En trois ans, j’aurais pu travailler plus de 400 morceaux… »

Nagui accueille actuellement un nouveau Maestro dans son émission N’oubliez pas les paroles. Celui qui répond au prénom de Baptiste a détrôné l’ancienne championne Nelly dans la soirée du 6 avril dernier. Depuis, il brille sur le plateau du mari de Mélanie Page. Mercredi dernier, alors qu’il était à sa 15e participation, il a déjà réussi à empocher 70 000 euros de gains. Un bel exploit qu’il doit à ses séances d’entraînement rigoureuses.

Pour rappel, le jeune homme avait été décliné à trois reprises avant d’être finalement reçu au casting. Et il s’est armé de tous les moyens possibles pour réussir dans cette aventure. Comme il le souligne : « J’ai eu plusieurs techniques pour mémoriser les chansons. Au départ, je les écoutais, et je tentais de les mémoriser à l’oreille. J’ai fait beaucoup de karaoké pour m’entraîner ». Et d’ajouter : « Lorsqu’on n’est pas chanteur, ce n’est pas facile du tout. Ensuite, j’ai commencé à faire des fiches de révision pour pouvoir noter mes erreurs. En trois ans, j’aurais pu travailler plus de 400 morceaux », précise-t-il dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Baptiste remet les haters à leur place

Pour réussir ses séances de révision acharnées, Baptiste a pu compter sur l’appui de Toni, ancien Maestro du programme. S’il le connaît, c’est en fait parce que sa frangine l’avait affronté dans NOPLP il y a quelques années. Il a donc décidé de solliciter son aide pour obtenir des conseils de sa part. À ce propos il explique : « (…) Il est sur le coup depuis longtemps, et il a déjà fait ses preuves. En raison de ses magnifiques performances, je lui faisais entièrement confiance sur des paroles que j’ignorais ».

Baptiste a également profité de sa prise de parole pour répondre aux accusations de certains internautes. Ces derniers sont en effet nombreux à le critiquer pour son manque de courage. Comme quoi, il ne prenait pas suffisamment de risque dans l’émission. Il leur répond ainsi en indiquant : « C’est faux. Lorsque je connais la chanson, j’y vais. L’éventail des morceaux disponibles en finale est tellement vaste qu’on peut passer sa vie en révision. Je préfère jouer sur le long terme en multipliant les victoires (…) ». Voilà qui a le mérite d’être clair !