Difficile pour Nagui de retenir sa colère cette semaine dans NOPLP. Agacé à cause des propos d’un candidat, l’animateur hausse le ton en direct sur France 2. On fait le point pour vous !

Jeudi dernier, la tension est montée d’un cran sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Un participant répondant au prénom de Pierre-Yves a décidé de s’en prendre à l’émission dont il ignorait l’existence avant de se rendre sur la scène de France 2. De quoi mettre Nagui dans tous ses états…

Jean-Yves tente de détrôner le redoutable Baptiste dans NOPLP

Baptiste est actuellement le champion en titre du programme de karaoké phare de France Télévisions. Mercredi dernier, le participant a décroché une 27e victoire dans N’oubliez pas les paroles. Ce qui lui vaut une jolie cagnotte qui atteint actuellement les 122 000 €. Le propriétaire du micro d’argent est sur la bonne voie puisqu’il intègre de ce fait le classement des plus grands Maestros.

Interrogé au sujet de ses ressentis, le principal concerné a confié : « C’est un fauteuil éjectable, je n’ai pas le droit de perdre maintenant. Je risque de perdre mon ticket pour les prochains Masters. D’ici l’automne prochain, c’est certain que d’autres vont intégrer le concours » lors d’une entrevue pour Télé-Loisirs. Jeudi dernier, c’est Jean-Yves qui avait tenté de défier le maestro devant le mari de Mélanie Page.

À la suite de son entrée sur scène, l’animateur lui a posé quelques questions au sujet de sa profession. Le challenger a ainsi répondu : « J’étais étudiant, en école de commerce, et en fait ça me convenait pas. Donc j’ai décidé de tout plaquer pour me consacrer au dessin ». « Vous avez carrément dévié de voie. Vous aviez fait combien d’années d’école ? » a alors demandé le père de Nina Fam. Et son interlocuteur de répliquer : « Deux ans de prépa, une année d’école, et le début de la quatrième année d’étude ».

Nagui se moque de Jean-Yves sur France 2…

À la suite de ces confessions, le jeune candidat est revenu sur la façon dont il a atterri sur le plateau de NOPLP. Il décrit ainsi : « À la base, ce sont des proches qui m’avaient inscrit, car j’adorais chanter des chansons françaises stupides ». Un peu offensé par ses propos, Nagui s’est empressé de commenter : » merci, on le prend super bien… » Et l’acolyte de Magali Ripoll d’ajouter : « Comme je maîtrise énormément de chansons nazes, ils m’ont dit : » Va faire N’oubliez pas les paroles », sur une note d’humour. Et le participant de confirmer : « C’est exactement ça ».

De quoi faire sortir l’animateur de ses gonds : « Tu vas te calmer, tu vas te calmer tout de suite », a-t-il ordonné à son interlocuteur. Mais Jean-Yves n’a décidément pas été déstabilisé par ce rappel à l’ordre ! Au contraire, il pousse le bouchon plus loin en soulignant : « Je ne voulais pas jouer au jeu, car je connaissais pas, je regardais même pas le programme ». « Tu vas te calmer, tu pourrais être mon fils ! » insiste une nouvelle fois le présentateur pour rigoler.