Le ton est monté d’un cran dans « N’oubliez pas les paroles ». Agacé par l’attitude de son candidat, Nagui s’est mis à lui hurler dessus : « Arrêtez de changer de voix ! ».

Mercredi dernier, Jimmy s’est attiré les foudres de Nagui sur le plateau de France 2. Le candidat venu tenter sa chance dans « N’oubliez pas les paroles » pensait bien faire en jouant avec sa voix lors de sa prestation. Hélas, l’animateur de France Télévisions ne lui a pas fait de cadeau. Le point à travers cet article.

Une entrée fracassante dans NPLP

Les maestros se font de plus en plus rares ces derniers temps dans N’oubliez pas les paroles. Depuis plusieurs semaines, aucun participant ne parvient à garder le micro d’argent sur un délai raisonnable. De quoi impacter sur l’humeur de Nagui. Au mois de janvier dernier par exemple, l’animateur était bouleversé à la suite de l’élimination d’Alessandra.

La jeune femme a en effet été détrônée aux portes d’une 17e victoire. Heureusement, elle est repartie avec la jolie somme de 220 000 €. À l’époque, le mari de Mélanie Page a même offert un cadeau de départ à l’ex-championne (un serre-tête). En effet, le présentateur de 59 ans voulait témoigner de son admiration envers la passion de sa maestro, qui est une collectionneuse de serre-têtes.

Mais cette semaine, l’ambiance a été tout autre sur le plateau de France 2. Mercredi dernier, Jimmy est monté sur scène avec une reprise de « Bella Ciao ». Une chanson que les fans de la série « Casa de papel » connaissent par cœur. Pour enflammer sa prestation, le participant s’est donné la peine de faire des vocalises, en changeant l’intonation et le timbre de sa voix, le long de son interprétation.

« J’ai des tonalités qui montent et qui descendent »

Malheureusement pour Jimmy, sa prestation n’a pas séduit l’animateur. Agacé, ce dernier n’a pas manqué d’exprimer son avis. Le présentateur a ainsi souligné une « sortie de route » dans les aigus. Mais quelques minutes plus tard, son interlocuteur s’est remis à reprendre savoir bizarre en répondant aux questions de Nagui. Noir de colère, le père de Nina Fam a fini par hurler : « Arrêtez de changer de voix toutes les deux secondes ». Et le challenger de répondre un peu mal à l’aise « Mais non, mais c’est ma voix ».

Pour en être sûr, Nagui a décidé d’interroger le candidat sur plusieurs questions. Et là encore, l’intonation de Jimmy n’a pas cessé de changer. Par la suite, Jimmy a expliqué qu’il disposait en fait de plusieurs voix. Et de préciser : « Quand je m’exprime, j’ai des tonalités qui montent et qui descendent ». Médusé, l’animateur a répondu : » Oui, merci, j’ai déjà croisé des êtres humains ». Une chose est sûre : cette voix naturelle du challenger l’a fortement déplu. Notons que ce dernier a été éliminé en fin d’épreuve.