Les vacances d’été approchent à grands pas. Mais hors de question de se laisser aller pour autant ! Voici le top 5 des aliments à privilégier pour un joli ventre plat.

Avoir un ventre plat, tout le monde en rêve ! Et pour y arriver, il n’y a pas 36 000 solutions. Les professionnels recommandent de pratiquer régulièrement du sport et de surveiller le contenu de son assiette. À ce propos, vous allez découvrir dans cet article 5 aliments essentiels pour affiner l’abdomen et éviter les ballonnements.

Le piment de cayenne

Cet été, on se permet un peu de piquant dans son assiette ! Le piment de Cayenne est une épice connue pour être riche en capsaïcine. Un actif que l’on retrouve essentiellement dans les graines aux effets amincissants. Non seulement, ce piment sert de coupe-faim, il booste également la sécrétion de la noradrénaline et de l’adrénaline. Ces deux hormones contribuent en effet à accélérer la brûlure des graisses. Cette épice représente également un allié pour l’organisme dans la mesure où elle lui apporte les antioxydants nécessaires pour son bon fonctionnement. N’hésitez donc pas à pimenter vos plats préférés cet été pour garder un ventre plat !

L’artichaut

Grâce à sa richesse en potassium et en fructose, l’artichaut est un véritable partenaire en régime minceur. Ce légume est notamment apprécié pour ses puissants effets diurétiques. Il permet de dégonfler les petits bidons en épurant les toxines et l’excès d’eau présent dans l’organisme. À l’instar de l’asperge, l’artichaut renferme également une quantité abondante en fibres. En facilitant le transit intestinal, l’artichaut aide ainsi à conserver un ventre plat.

Le concombre

Pour maintenir un ventre plat cet été, nous vous recommandons également de consommer à volonté des concombres. Ces légumes participent à une meilleure digestion et en plus, ils sont moins caloriques. Grâce à sa richesse en eau, le concombre nettoie l’organisme en profondeur et évacue activement les toxines. La présence du silicium et du soufre aide à brûler les graisses, facilement et rapidement, notamment celles qui sont déposées au niveau de la ceinture abdominale.

Le poisson maigre

Pensez également à inclure le poisson maigre au menu de cet été ! Vous avez une panoplie de variétés au choix : le brochet, le cabillaud, le colin, la daurade, l’espadon, la limande, la lotte, la morue, ou encore le merlan. Davantage d’aliments sains et nutritifs, riches en protéines. Ces derniers sont essentiels pour préserver la masse musculaire tout en éliminant les excès de graisses. De plus, les poissons maigres renferment peu de lipides. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous invitons à opter pour la cuisson vapeur.

La mangue

Bonne nouvelle pour les férues de fruits tropicaux ! La mangue plus particulièrement est peu calorique et renferme beaucoup de bêta-carotène. Ce nutriment s’avère indispensable pour réduire les graisses accumulées au niveau du ventre. Selon les recherches scientifiques, la mangue renferme une enzyme parfaite pour prévenir les troubles de digestion (constipation, diarrhée, ballonnements…). La banane elle aussi présente les mêmes vertus ! Un conseil : on consomme des fruits à volonté cet été pour conserver son joli ventre plat !