Olympe, l’ancien participant à l’aventure « The Voice » a récemment fait parler de lui sur la Toile. Critiqué à cause de son poids, il décide de prendre une initiative ferme !

Jeudi dernier, Olympe a fait une publication émouvante sur son compte Instagram, pour le plus grand plaisir de ses milliers d’abonnés. En effet, l’ancien candidat de The Voice a partagé un message des plus bouleversants concernant l’acceptation de soi. On vous dit tout !

Ce message d’Olympe qui fait réfléchir…

À l’heure où les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram connaissent un succès fulgurant, il n’est pas évident d’être bien dans sa peau. C’est le message que Olympe a tenté de délivrer jeudi dernier auprès de ses nombreux followers. En parallèle, le jeune homme a posté une photo de lui torse nu, avec une description pleine de franchise. En effet, les internautes ont pu lire un texte très fort et émouvant.

« S’accepter. Pas facile lorsque tout ce qu’on voit sur la Toile ce sont des abdos, des muscles. Souvent je me suis senti mal à l’aise, car je n’arrivais pas à forger ce même type de silhouette ». Et de préciser : « J’ai pourtant essayé, perdu 25 kg, fait des exercices physiques, suivi un régime restrictif. Mais le résultat, même s’il était parfait, n’était pas à la hauteur de mes attentes ».

Tu es tellement gros qu’on doit te cacher derrière un piano…

Notons que l’ancien candidat de The Voice a eu droit à plusieurs critiques grossophobes. À ce propos, il souligne : « Des fois je repense à tous ces commentaires méchants (…) “Il est gros”, “il a les hanches d’une femme”… même dans le monde de la musique on m’a clairement fait savoir “tu es tellement gros qu’on doit te cacher derrière un piano”.

Olympe révèle ensuite : “J’ai écouté, j’ai encaissé. Je ne suis pas là pour me plaindre, juste vous annoncer que j’ai pris la décision de m’accepter comme je suis (…) Apprendre à s’aimer, pour mieux vivre”. À la suite de ces aveux, les réactions ne se sont pas fait attendre sur Instagram. Un internaute a par exemple commenté : “T’es canon mon ami !! Ne doute pas de toi !”. Une publication qui émeut aux larmes…