Omar Sy s’est récemment attiré les foudres des internautes sur Twitter. En effet nombre d’entre eux l’accusent de manquer d’engagement envers son pays d’origine. On fait le point pour vous !

Le Sénégal vit au rythme des guerres sans fin entre les civils et les forces de l’ordre depuis plusieurs mois. L’occasion pour Omar Sy de partager son soutien envers ses compatriotes. Hélas, la réaction du comédien de 43 ans est jugée trop tardive par les internautes

Un pays en guerre

Depuis plusieurs jours, la tension est insoutenable au Sénégal. De nombreux citoyens font des descentes dans la rue pour réclamer la mise en liberté de l’opposant au gouvernement Ousmane Sonko. Le politicien, qui avait atteint le top 3 lors des élections présidentielles de 2019 a été arrêté pour soupçon d’abus.

Une affaire sous haute tension avec la justice qui selon les Sénégalais, résulte d’une conspiration faite par l’actuel président Macky Sall, pour mettre son rival à l’écart. Si des attroupements sont organisés dans les quatre coins de Dakar, ils ont malheureusement abouti à des débordements, faisant état de plusieurs morts.

« Ça ressemble à du “Voilà ça c’est fait, passons à autre chose…” »

Le comédien Omar Sy, dont le père est Sénégalais, n’a pas manqué de se prononcer au sujet de cette actualité cette semaine. Sur son compte Twitter, on peut lire : « J’adresse mon appui et mes sincères condoléances aux proches des victimes. Mes prières sont pour vous et le Sénégal ». Toutefois, ce message n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Ces derniers ne comprenant pas pourquoi il a mis autant de temps avant de réagir. Ils accusent ainsi l’acteur de ne pas s’intéresser suffisamment à l’avenir de son pays d’origine.

Comme en témoignent certains commentaires : « Il a fallu qu’on bombarde les messages de haine et de colère pour qu’il daigne lever le petit doigt. Ça aurait dû être de son plein gré (…) » ou encore « C’est vraiment le minimum. Un réel engagement..? Non ça non ». D’autres internautes ont écrit : « Ça ressemble à du “Voilà ça c’est fait, passons à autre chose…” ». Malgré tout, d’autres followers ont pris la défense du père d’Alhadji, Tidiane et Selly : « Il doit rien à personne à part le respect », « C’est écœurant ces gens qui demandent des comptes aux célébrités pour telle ou telle réaction ou non ».