Besoin de rafraîchir l’apparence à l’aide d’une nouvelle coiffure ? Découvrez le « ombré hair » dans toute sa splendeur ! Une technique capillaire qui séduit de plus en plus de femmes. Mais pour quels modèles faut-il craquer ? On fait le point pour vous !

Dans les années 2000, des stars vedettes à l’instar de Britney Spears et Aaliyah ont rendu cette méthode de coloration célèbre ! Depuis, les beautystas sont nombreuses à avoir succombé. Une tendance qui se démarque par ses nuances sombres à la racine et ses longueurs plus ou moins lumineuses jusqu’aux extrémités. Mais à mesure que les années se sont écoulées, la technique a été remise au goût du jour. Ce qui a conduit à la naissance du « ombré hair » dont on vous donne ci-après le top 5 des modèles les plus craquants !

La version « chocolat » pour les brunes

Cette version authentique du « ombré hair » convient divinement aux brunes qui recherchent des résultats de coloration proches du naturel ! Une technique qui a pour but de contourner un contraste trop prononcé en misant sur des nuances deux à trois fois plus claires que le ton naturel. 

Le modèle « hair blond »: facile à entretenir au quotidien

Cette tendance de coloration présente l’avantage de ne pas exiger des visites régulières au salon de coiffure pour des retouches. La racine conserve son état naturel tandis que les longueurs gagnent en luminosité à partir des oreilles ou du front (suivant les goûts de la cliente). 

L’ombré « hair caramel » pour s’éloigner du classique

Également connue sous l’appellation « blond caramel », cette version permet d’oublier la version « blonde classique » pour une note de fraîcheur garantie. A la clé, des longueurs légèrement scintillantes grâce à une coloration non uniforme. Un style parfait pour celles qui recherchent un look à la fois discret et sophistiqué. 

Le style « hair miel » pour les brunes timides

Ce modèle d’ombré hair convient divinement aux brunes qui ne veulent pas une coloration trop « tape-l’oeil« . Le changement de look est moins visible. Néanmoins ce type de coiffure est actuellement très prisé auprès des salons de beauté. 

L’Ombré hair « coloré » pour un style « cozy » et « amusant »

Si vous êtes du genre audacieux, ce modèle d’ombré hair est ce qu’il vous faut. A la clé, un look amusant avec en prime, une coloration reflétant vos couleurs préférées ! Une chose est sûre : vous allez faire tourner beaucoup de têtes avec un tel style. A vous de jouer !