Que ce soit en coulisses ou sur le plateau, Jean-Luc Reichmann travaille aux côtés d’une équipe professionnelle redoutable. Parmi ses collègues adorés figure la famille Maboule. 

Depuis l’apparition de l’épidémie et les mesures sanitaires en vigueur, la production des 12 Coups de midi a dû faire preuve d’adaptation. Ce qui a conduit à l’apparition de deux personnages clés de l’émission : Docteur Maboule et Miss Maboule. Mais qui sont-ils au juste ? Leur fidèle collègue, Jean-Luc Reichmann nous dit tout !

Jean-Luc Reichmann est fier de son équipe

Cela fait une dizaine d’années aujourd’hui que Les 12 Coups de midi fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1. Et si l’émission connaît un succès toujours au top, c’est en partie grâce à l’animateur et ses collaborateurs. Parmi eux figure par exemple Zette, la voix off de l’émission, toujours prête à faire rire le public. Bien que ce dernier ne la voit pas tous les jours, Jean-Luc Reichmann leur a déjà présenté Isabelle Benhadj à quelques reprises sur le plateau.

La jeune femme a également posté des photos d’elle avec l’interprète de Léo Matteï sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les deux collègues affichent une belle complicité. Comme en témoigne la description qui va avec le cliché : « C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, car elle est pétillante et imprévisible. On est complémentaires (…) ».

À l’occasion d’une entrevue pour TV Mag/Le Figaro, le présentateur de 60 ans a avoué que si la machine fonctionne aussi bien, c’est surtout grâce aux équipes qui s’activent chaque jour derrière les coulisses. Comme il le souligne dans les colonnes du magazine : « Tout seul, sans eux, je ne suis rien ». Sur scène également, des collaborateurs interviennent régulièrement depuis le début du premier confinement : Docteur Maboule et Miss Maboule.

Qui se cache derrière la famille Maboule ?

Docteur Maboule s’appelle en vérité Bertrand Joncour. Depuis plusieurs années, il collabore aux côtés de Jean-Luc Reichmann à la télévision. Un partenariat qui date de l’époque où le mari de Nathalie Lecoultre présentait Les Z’amours sur France 2, en passant par Attention à la marche avant d’atterrir ensemble sur le plateau de Midi. Le père de six enfants confie qu’il apprécie beaucoup ce dernier : « C’est un super pote. Bertrand est toujours resté à mes côtés. C’est quelqu’un de créatif et ambitieux ». Quand ce dernier n’est pas disponible pour faire le nettoyage sur le plateau, c’est Miss Maboule qui prend le relais. Celle-ci est jouée par Lisa, toujours selon les confidences de l’animateur. Quelle joyeuse famille !