Passe-Partout, l’ancienne figure emblématique de « Fort Boyard » a récemment pris la peine de régler ses comptes avec Mimie Mathy ! Mais d’où vient cette discorde et pourquoi autant de haine ? On vous explique tout !

À l’occasion de son passage dans l’émission « L’instant de luxe » sur Non Stop People, Passe-Partout a décidé de transmettre un message à Mimie Mathy. Visiblement, les rapports ne sont pas au beau fixe entre l’héroïne de Joséphine ange gardien et l’ex-acolyte d’Olivier Minne. Et pour cause…

Ces propos de Mimie Mathy qui ne passent pas…

Cette semaine, Jordan De Luxe a accueilli un invité particulièrement en colère sur le plateau de son émission. En effet, le présentateur de 31 ans a reçu Passe-Partout, l’un des bras droits du Père Fouras dans Fort Boyard. Ce dernier s’est notamment lâché au sujet des déclarations faites par Mimie Mathy au mois de février et qui lui ont transpercé le cœur. « J’ai toujours renoncé à partager ma vie avec une personne de petite taille. Je leur dis toujours “ne venez pas en groupe et ne vous mariez pas. Vous n’allez pas faire que des petits », avait confié l’actrice lors de son passage dans Sept à Huit sur TF1.

L’invité du jour a ainsi révélé : « Je trouve ça injuste ce qu’elle a dit ! C’est offensant ! Qu’elle se rappelle qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi ! C’est pas sympa, mettez-vous à notre place ». Et le l’homme de 54 ans d’ajouter : « C’est pas bon de dire ça ! Les gens de petite taille ont le droit de partager leur vie avec leurs semblables. Nous faisons ce qu’on veut ! J’aimerais bien un jour la rencontrer pour lui avouer ce que j’en pense… ».

Passe-Partout sort ses griffes

Passe-Partout enchaîne sa prise de gueule en indiquant : « J’ignore si elle m’évite, mais je souhaite vraiment lui parler en tête à tête. À la suite de cette annonce, si elle renonce à me parler, je respecterais sa décision (…) ». D’ailleurs, à l’occasion de son passage sur Non Stop People, André Bouchet s’est fait un plaisir de présenter sa compagne, une certaine Patricia. « Voilà c’est ma moitié ! Ce n’est pas parce que je suis de petite taille, que je dois me mettre avec une personne de petite taille ! N’est-ce pas Mimie Mathy ! » a-t-il affirmé.

Le principal intéressé a par la suite enchaîné son discours en s’en prenant cette fois aux personnes qui humilient les « nains ». À ce propos il a souligné : « On le sait qu’on est des nains ! (…) Pour mes amis qui ne sont pas populaires, c’est pas facile. Il y aura toujours des regards imbéciles ». Pour conclure, le compagnon de Patricia confesse que lorsqu’il était plus jeune, il n’hésitait pas à utiliser la violence lorsqu’on se moquait de lui, mais qu’aujourd’hui il préfère « ignorer ».