Patrick Bruel vient de partager une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour les fans, la déception est immense. On vous explique tout !

C’est le cœur lourd que Patrick Bruel a fait part de la nouvelle jeudi dernier, sur son compte Instagram. Le chanteur de 61 ans a fait une déclaration déchirante qui a beaucoup affecté ses milliers d’abonnés. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Explications.

Les stars s’activent sur la Toile

Il y a un an, lors du tout premier confinement, les célébrités ont décidé de faire parler d’elles sur les réseaux sociaux pour ne pas perdre contact avec les fans. Elles sont ainsi nombreuses à publier des photos ou vidéos de leur vie quotidienne et des blagues hilarantes, pour le plus grand plaisir des abonnés. Parmi elles, nous pouvons citer Jarry, Josiane Balasko ou encore le chanteur Raphaël qui poste en direct de sa cuisine.

Mais les fans de Patrick Bruel ont également eu l’occasion de voir leur idole se donner en spectacle avec une guitare à la main, ou derrière son piano. Des concerts en ligne qui ont fait le bonheur de plus de 90 000 aficionados. Ces derniers étaient d’ailleurs impatients de revoir l’interprète de « Alors regarde » sur scène.

« Nous sommes obligés d’annuler les concerts… »

Malheureusement, le 8 avril dernier, Patrick Bruel annonce aux fans qu’il est contraint d’annuler ce beau projet. Sur son mur, l’artiste a écrit : « En raison de la crise sanitaire et des dernières mesures prises, nous sommes obligés d’annuler les concerts du mois de mai et du mois de juin ». Et d’ajouter : « On a tout fait pour y arriver, ça passe pas. (…) Nous allons donc annuler ». 

Un véritable coup de massue pour les nombreux admirateurs qui n’ont pas tardé à réagir. En guise de commentaires, on a pu lire : « On s’attendait à ce que ça soit reporté, mais pas annulé » ou encore « Mon espoir de te voir un jour sur scène s’envole jour après jour ». Quoi qu’il en soit, l’ex d’Amanda Sthers a souligné ses intentions de participer coûte que coûte aux festivals d’été.

Comme il l’explique : « À partir du mois de septembre, nous allons réaliser une tournée acoustique. Je viens chez vous, comme vous êtes venus chez moi au cours des Stand Up at home. Vous étiez plusieurs à vous rendre jusque dans mon salon. Cette fois, c’est moi qui vais venir vous retrouver pour un format beaucoup plus intime (…) ». Patience !