Patrick Fiori fait actuellement face à un gros coup dur. C’est le cœur rempli de tristesse qu’il a fait part de son immense chagrin. Et pour cause…

« Je n’ai jamais été blessé aussi profondément dans ma vie », a déclaré Patrick Fiori. En effet, ces derniers mois ont été très éprouvants à vivre pour le chanteur de 51 ans. Son témoignage a particulièrement transpercé le cœur des fans. On vous dit tout !

Une situation éprouvante pour tous les artistes

C’est au micro de RTL, devant Ophélie Meunier a fait part de sa désolation cette semaine. À l’occasion de son passage dans l’émission « Le journal Inattendu », il a confié : « Je n’ai jamais été blessé aussi profondément de toute mon existence. D’être privé des gens que j’aime, c’est très difficile ». En effet, notons que l’artiste avait prévu de se produire en tournée cette année pour faire connaître son nouvel opus baptisé « Un air de famille ». Malheureusement, certaines dates ont dû être reportées en raison de la crise sanitaire actuelle qui sévit sur le pays.

En dépit de ces circonstances qui paralysent actuellement plusieurs secteurs, dont celui de la culture, l’interprète de « J’y vais » demeure optimiste. Comme il l’a souligné au cours de sa prise de parole : « J’y crois très très fort ». Le jury de « The Voice Kids » qui rejoindra la version adulte du télé-crochet à la fin de l’année a repris le devant de la scène après plusieurs mois de privation. C’est dans une salle déserte de public de l’Apollo Théâtre à Paris qu’il a donné rendez-vous en ligne à ses fans

Une pique brûlante à destination du gouvernement

Patrick Fiori s’est également plaint d’une mauvaise gestion de la crise par l’État. Comme il l’explique : « On sait très bien, pour les artistes, les techniciens, tous les acteurs qui travaillent dans cet univers, que l’être humain est précieux. L’essentiel c’est de se donner des rendez-vous et là on ne nous fait pas confiance ». Le spectacle des Enfoirés organisé au profit des Restos du Cœur a également été privé d’audience physique cette année. Le concert a eu lieu sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon au mois de janvier dernier. 

Quoi qu’il en soit, ce show sera retransmis à la télévision aux téléspectateurs sur la chaîne privée TF1, d’ici le 5 mars 2021. Toujours selon le père de Sevan : « On a réalisé que la véritable vedette, c’est le public. Si les fans ne sont pas là, les choses ne s’articulent pas de la même manière ». Comme quoi, le chanteur accorde une importance singulière à son public. Raison pour laquelle la situation est très difficile à vivre pour lui. Le CD et le DVD du concert des Enfoirés seront révélés, le samedi 6 mars prochain, au lendemain de sa retransmission à l’écran.