Patrick Sébastien fait son grand retour sur nos écrans. À en croire un récent communiqué de C8, il devrait bientôt animer une nouvelle émission télévisée. Lui qui avait pourtant fait vœu de ne plus endosser le rôle d’« animateur »…

Le 30 mars dernier, C8 a publié un communiqué déclarant que Patrick Sébastien sera bientôt de retour à la télévision, en officiant dans une nouvelle émission. À la suite de son éviction de France Télévisions, il y a deux ans, le présentateur est enfin décidé à faire son grand retour aux écrans. Dans un communiqué, C8 explique que l’ancien présentateur mythique du service public est prêt à reprendre du service. À partir du samedi 17 avril prochain, il présentera une nouvelle émission hebdomadaire intitulée « Samedi Sébastien ».

« Samedi Sébastien » : le prochain rendez-vous des fans de l’animateur

Selon les explications rapportées par ce communiqué : « Chaque samedi, dans “Samedi Sébastien”, Patrick Sébastien nous plongera dans des rediffusions des plus beaux numéros du “Plus grand cabaret du monde” ou “Des années bonheur”. Il s’agit d’un format revisité, plus moderne et plus rythmé ». Pour donner vie à ce nouveau show, des invités seront à l’honneur pour accompagner l’ancien présentateur de France 2. Aux dernières nouvelles, Cyril Hanouna, Jean Dujardin, Shy’m, Kad Merad ou encore Jamel Debbouze devraient y figurer. Il faut savoir que le compagnon de Nathalie Boutot est l’une des personnalités favorites de la chaîne Canal Plus.

Selon Europe 1, le principal intéressé a fait l’objet d’un documentaire baptisé « Sébastien à la télé, c’est fou ! » au mois de novembre dernier. Mais ce n’est pas tout ! Un mois après, il était à l’affiche de l’émission « Ze Fiesta », à l’occasion de la célébration du Nouvel An. Sans oublier ses nombreuses participations au fameux talk-show «Touche pas à mon poste » sur C8.

« Je suis interdit du service public »

Un détail étonne cependant dans ce communiqué. En effet, Patrick Sébastien a annoncé dernièrement qu’il ne souhaitait plus travailler au poste de présentateur. Au mois de décembre dernier, au micro de RTL, il a clairement affirmé : « Non plus jamais ! Plus jamais je ne serai présentateur (…) ». Rappelons que le père de famille s’est déjà trouvé une nouvelle passion pour le septième art. En effet, il joue dans Intime conviction et même dans Camping Paradis sur TF1. Il a également précisé : « Si on veut bien m’inviter dans des programmes télé aussi, car je suis interdit de service public à la télévision ». Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs pourront le retrouver à l’écran donc d’ici le 17 avril…