Clap de fin pour le Brestois Paul’O, qui a quitté l’aventure The Voice aux termes des cross-battles. Le candidat a tenu à réagir et a partagé un message émouvant à la suite de son élimination. On fait le point pour vous !

Samedi soir, les inconditionnels de The Voice ont pu assister à la fameuse épreuve des cross battles sur TF1. Une soirée riche en émotions vives qui fut notamment marquée par l’élimination de Paul’O. Le jeune brestois à la voix rauque n’a pas réussi à conserver sa place et le verdict du public a été sans appel. Malgré la défaite, le talent de Vianney repart la tête haute et pleine de beaux souvenirs.

L’aventure The Voice s’achève pour Paul’O

Au cours de cette soirée, les encouragements ont jailli du banc des téléspectateurs. « Allez Paul’O, vas-y ! » pouvait-on entendre du côté du public venu soutenir le chanteur du groupe Brin d’Zinc à l’occasion des Cross Battle. Pour rappel, il s’agit d’une nouveauté de cette saison de The Voice. C’est donc face à la redoutable que Giada s’est livrée en duel sur la scène de La Une. Il faut avouer que le jeune homme a livré une prestation des plus impressionnantes sur La Corrida de Cabrel.

Hélas, cela n’a pas suffi à faire pencher la balance en sa faveur à l’issue du vote du public. Son monitor, Vianney a cependant tenu à féliciter sa performance et le beau parcours qu’il a traversés à ses côtés. Comme le souligne le camarade d’Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine : « Bravo mon gars, et merci (…). C’est un amoureux des mots, de la chanson française ».

Le message du candidat à destination du public

Malgré son échec face à la participante italienne issue de l’équipe de Florent Pagny, Paul’O repart avec fierté de son aventure. En guise de mots de la fin, il a confié : « On a tous débuté dans des pubs, de petites salles. Tous ces endroits contribuent également à faire vivre la culture. Il ne faut pas les laisser tomber. Il faudra aller assister à ces genres de spectacles quand il y en aura à côté de chez vous, mais aussi admirer les talents des animateurs, des danseurs, du théâtre de rue… Faites vivre le spectacle vivant », a-t-il conclu. Un message poignant délivré par ce candidat qui mérite une belle ovation !