Vous ne devinerez jamais la raison pour laquelle Flavie Péan s’est fait virer par les réalisateurs de Plus belle la vie sur France 3 ! On vous dit tout !

De 2013 à 2018, les inconditionnels de Plus belle la vie n’ont plus revu Victoire Lissajoux au Mistral. Son interprète, Flavie Péan avait à l’époque été licenciée à cause d’un sketch parodique. Le point à travers cet article !

Un retour inespéré

Flavie Péan aura vite regretté le fait de s’être moquée du feuilleton quotidien de France Télévisions ! En effet, l’actrice de 37 ans s’est fait virer de la série à cause d’un sketch comique qu’elle a réalisé à l’époque. Résultat, elle a été privée de son personnage (Victoire Lissajoux) en 2013. Et ça a duré 5 ans ! Interrogé au sujet de ce départ, l’héroïne a affirmé : « J’ai moi-même été choquée par la fin de l’intrigue » dans les colonnes de Télé-Loisirs. Le magazine rapporte également que son départ ne serait pas innocent.

En effet, la jolie brune a participé à une parodie de la série de Groland sur Canal +. Un sketch intitulé Plus belle la vie Auchan. Néanmoins, la comédienne n’a jamais donné une confirmation de cette hypothèse. « Honnêtement, je n’en sais rien ! Mais, selon eux, il n’y a aucun rapport entre cette parodie et la fin de mon intrigue », avait-elle souligné lors de son interview.

Après le suicide de son personnage en 2013, la Mistralienne a fait son come-back cinq ans plus tard. Pour le plus grand plaisir de la jeune femme qui pensait que son aventure sur France Télévisions était terminée pour de bon. Dans les lignes du magazine, la principale concernée a confié : « Souvent, dans la rue, on me demande si je vais revenir dans le feuilleton. À chaque fois je réponds “Non c’est impossible”. Et me revoilà ! ».

Des héros qui s’en vont et ne reviennent jamais…

À l’instar de Flavie Péan, d’autres comédiens ont également été virés du Mistral. Sara Mortensen, qui incarnait le rôle de Coralie Blain depuis 2012, a subi le même sort. Selon Ouest-France, la jolie blonde avait demandé plusieurs mois de répit afin de se concentrer sur la série Astrid et Raphaëlle. À l’époque, ce programme était diffusé sur France 2. Finalement, elle n’a plus fait son retour dans PBLV. 

D’autre part, Cécile Auclert, qui prêtait ses traits au commissaire Véra Madigan, a été expulsée sans qu’on lui explique pourquoi. Comme elle le souligne lors de son interview : « La production m’a expliqué que mon personnage allait revenir dans deux ou trois mois. Mais il ne s’est rien passé. On m’a viré des scénarios sans explication », regrette-t-elle.