Les fans de Plus belle la vie sont endeuillés à la suite du décès de Samia. Si nombre des inconditionnels ont fait part de leur mécontentement, Fabienne Carat elle aussi n’a pas manqué de critiquer les réalisateurs. On fait le point pour vous !

Fabienne Carat, l’interprète de Samia Nassri dans Plus belle la vie a récemment fait part de sa colère suite au décès de son personnage. L’héroïne qui a passé une quinzaine d’années au Mistral voit son destin basculer tragiquement, au grand dam des fidèles téléspectateurs de France 3. Sur la Toile comme pour la comédienne de 41 ans, c’est l’indignation totale !

Un départ « raté »

Au mois d’octobre dernier, tandis que Fabienne Carat avait annoncé son départ de PBLV, elle avait rassuré les fans comme quoi son personnage ne mourrirait pas. Mais à la surprise générale de tous, Samia Nassri a rendu son dernier souffle sur France 3. En effet, ce sont Boher et Abdel qui ont retrouvé le corps sans vie de la sœur de Malik dans les anciens épisodes de la série. De quoi provoquer la frustration des inconditionnels du Mistral.

Le départ de l’adjointe au Maire avait été qualifié de « raté » par le public au début de l’année. Depuis, le mystère reste entier concernant son destin. Mais les réalisateurs ont décidé de mettre fin au suspense. Et cette fois, la mort de son personnage est définitive, contrairement à celles de Nicolas et Victoire. Pour rappel, cette dernière a fait son retour sur scène dans la peau de Mathilde pour une mission à réaliser auprès du DEA.

Fabienne Carat ne cache pas sa déception

À l’occasion d’une récente entrevue pour Télé Loisirs, Fabienne Carat a évoqué son point de vue concernant la mort de son personnage. Selon l’actrice : « Je rejoins l’avis du public comme quoi ce départ un peu étrange […] Les intrigues sont mal organisées alors que j’avais prévenu de mon départ plusieurs mois d’avance. J’ignorais ce qui se passait lorsque je jouais, ce qui a été très frustrant. J’ai été contrainte de leur faire confiance, mais je suis déçue ».

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont pris la défense de la jeune comédienne face à cette décision de la production. C’est ainsi qu’on a pu lire des messages comme : « Se débarrasser de Samia de la sorte ? C’est un manque de respect ». Voilà qui a le mérite d’être clair !