Le spoiler du prochain épisode de Pékin Express a fait part d’un gros bouleversement dans la suite de l’émission. Ce qui a complètement saccadé les fans sur la Toile. Et pour cause…

Mardi dernier, les inconditionnels de Pékin Express ont pu découvrir la suite des aventures de leurs binômes préférés sur M6. Mais à la fin de l’épisode, lorsqu’un avant-goût du prochain épisode apparaît à l’écran, coup de théâtre ! Stéphane Rotenberg fait une annonce bouleversante ! Les fans de l’émission tremblent de choc… Mais que s’est-il passé ? PHPA vous partage tout en détail à travers les prochaines lignes.

L’espoir des téléspectateurs de voir l’Éthiopie s’envole !

La fin du numéro de Pékin Express diffusé dans la soirée de ce mardi 9 mars n’a pas vraiment plu aux fidèles téléspectateurs de La Six. Après avoir été témoin de l’élimination amère des filles belges (Crisoula et Jenny), l’animateur de course a déjà donné un aperçu de la prochaine étape qui devait normalement se dérouler en Éthiopie ! Mais en voix off, Stéphane Rotenberg souligne l’apparition de l’épidémie de Coronavirus qui va complètement bouleverser l’aventure des candidats. 

Dans cette séquence, l’animateur de 53 ans souligne qu’une accalmie de la pandémie a permis de reprendre la course au mois de septembre dernier. Mais un événement de taille vient tout faire basculer… Et c’est là que le public apprend que l’aventure ne sera plus tournée en Afrique ! Adieu les paysages à couper le souffle de l’Afrique et ses animaux sauvages d’exception ! Direction « aux portes de l’Asie », en Turquie.

« Autant rien faire les gars sérieux ! »

Sur la Toile, ce gros bouleversement a fait l’effet d’une douche froide. Un changement synonyme de crève-cœur pour les fans qui s’attendaient à voir Éthiopie et son paysage de rêve ! Hélas, le Coronavirus en a décidé autrement ! Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre : « Il fallait arrêter le délire, pas miser sur un plan B à 5 balles en Europe », « Pékin Express ça promettait l’Afrique du Sud, les safaris, tout ça, ils vont finir à Fort Boyard », ou encore « Autant rien faire les gars sérieux ». 

Une chose est sûre, les inconditionnels du programme sont dégoûtés par le fait que l’aventure ne puisse plus se poursuivre sur les terres rouges ! Malgré tout, il y a ceux qui restent optimistes estimant que la production a dû s’adapter aux circonstances ! Un courage qu’ils admirent énormément. Comme en témoignent certains commentaires : « Ça va permettre de voir Pékin dans des pays plus proches de nous et ça peut être tout aussi sympa ». Au moins, pour nos binômes préférés, l’aventure peut toujours continuer malgré la situation de crise ! Rendez-vous au prochain épisode !