Impossible de retenir ses émotions face à cette confidence choc de Philippe Etchebest au sujet de son fils adoptif de 16 ans. On fait le point pour vous !

Connu pour son caractère fort et intransigeant, le célèbre chef cuisinier de M6 a fait des révélations surprenantes au sujet de sa vie privée. Un témoignage émouvant qui concerne plus précisément le fils qu’il a adopté, aujourd’hui âgé de 16 ans…

Philippe Etchebest se confie pour la première fois au sujet de sa vie privée ! Les fans bouleversés !

D’ordinaire discret au sujet de sa vie personnelle, Philippe Etchebest a créé la surprise à travers son récent témoignage. Celui qui, rappelons-le, se démène pour tenter de venir au secours de ses confrères à l’heure où la crise sanitaire paralyse cruellement le secteur de la restauration. Dans sa célèbre émission « Cauchemar en cuisine », les téléspectateurs ont l’habitude de le voir avec une humeur foudroyante ! En effet, le chef ne mâche pas ses mots face à l’incompétence de certains restaurateurs.  

Il faut dire que pour remettre ces derniers dans le droit chemin, le chef n’hésite pas à les secouer par tous les moyens ! Une façon de faire qui n’est pas toujours très appréciée des candidats de l’émission, mais qui porte ses fruits. Mais derrière ce chef intransigeant se cache également une personnalité au cœur énorme. Ses récents aveux au sujet de sa vie privée témoignent de son côté attendrissant. Qui aurait pu croire que Philippe Etchebest aurait eu l’idée d’adopter un enfant d’aujourd’hui 16 ans ! Une nouvelle impressionnante que le principal concerné a annoncée avec de plus amples détails récemment…

Une adoption qui aurait pu bouleverser sa vie privée…

C’est donc en 2005 que le meilleur ouvrier de France a pris l’initiative d’adopter le jeune Oscar-Louis avec sa compagne. La décision a été prise au cours d’un séjour au Mexique où les deux tourtereaux étaient en vacances. Au cours de cette même année, Philippe Etchebest avait lancé son ouvrage intitulé « Je ne lâche rien » dans lequel il retrace l’ensemble de son parcours. L’autobiographie relate entre autres une nouvelle émouvante au sujet du chef cuisinier. 

Il a fallu attendre plusieurs années plus tard avant que le principal intéressé ne se prononce au sujet de cette anecdote difficile de sa vie. En effet, s’il avoue être d’ordinaire pudique, un participant de l’émission « Objectif Top Chef » lui avait rappelé sa décision de l’époque. Il s’agit de Théo, lui aussi adopté à l’âge d’un an et demi. De quoi faire ressurgir son passé douloureux.