Visiblement, la hache de guerre est loin d’être enterrée entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon. Dernièrement, l’antiquaire a encore dézingué son ancienne collègue sur Twitter. On fait le point pour vous !

Pierre-Jean Chalençon ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps ! Alors qu’il est plongé au cœur d’un gros bad buzz depuis la polémique liée aux dîners clandestins, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a une nouvelle fois sorti les griffes sur Twitter. L’antiquaire de 51 ans a décidé de s’attaquer au magazine d’enchères de France 2, avant de critiquer son ancienne collègue, Caroline Margeridon.

Une personnalité qui multiplie les bad buzz

Depuis son départ de France 2, en juin 2020, Pierre-Jean Chalençon n’arrive toujours pas à digérer son expulsion. Une décision difficile qui avait été prise par la production à la suite de la polémique liée à un cliché avec Dieudonné. La situation s’est aggravée pour le propriétaire du Palais Vivienne lorsqu’il a émis des insultes à l’encontre de Line Renaud sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’ancien acolyte de Sophie Davant avait souhaité le décès de la célébrité tout en la traitant de « pingre », « méchante », et « sorcière ». Pour France Télévisions, c’en est trop ! Le groupe décide de virer l’acheteur et la sentence a été sans appel. Aujourd’hui, l’antiquaire est une nouvelle fois au centre d’une autre polémique. Il est soupçonné d’avoir organisé des soirées mondaines, en douce, dans son palais, avec l’aide de Christophe Leroy. Mais il n’a pas pour autant dit son dernier mot concernant l’émission Affaire conclue

« On connaît l’histoire ! Le ridicule ne tue pas ! Heureusement »

Sur la Toile, Pierre-Jean Chalençon n’hésite pas à exprimer sa rancune. Sur Twitter par exemple, il a posté une photo d’un œuvre de Pierre-Philippe Thomire pour dénoncer l’émission Affaire conclue. En description, il avait noté : « Le surtout de Thomire vers 1805, une commande impériale et non un stupide buste en marbre écoulé à des milliers d’exemplaires et confectionné artificiellement ».

Il poursuit son tacle en précisant : « On connaît l’histoire ! Le ridicule ne tue pas ! Heureusement ». De quoi scandaliser tout le monde sur la Toile. En guise de commentaires, certains internautes ont écrit : « C’est pas sympa, car eux, ils ne vous salissent pas ! ». Et le principal intéressé de lui répondre : « Vous devez être aveugle !! », avant d’expliquer à un autre follower qu’il « adorait » s’attaquer aux autres « surtout lorsque c’est mérité ».

Et pour finir, il a décidé de lâcher un énorme tacle à destination de Caroline Margeridon. Lorsqu’un des abonnés lui demande « À quand un gros câlin à Caroline Margeridon ? », il a répliqué cash avec des emojis en train de vomir. Comme quoi le faux sosie de Michel Polnareff n’est pas près d’enterrer la hache de guerre avec son ancienne amie de France 2…