Pierre-Jean Chalençon n’a pas du tout apprécié la façon dont Sophie Davant a réagi concernant l’affaire des dîners clandestins. Et l’acheteur n’hésite pas à le lui faire savoir…

Dégouté de ne pas avoir obtenu le soutien de son ancienne collègue dans la polémique liée aux dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon a décidé de s’en prendre à Sophie Davant. Voici sa réaction sanglante à la suite des remarques de l’animatrice d’Affaire conclue !

Chalençon n’a pas tenu compte des avertissements de Sophie

Pierre-Jean Chalençon est déçu ! Selon lui, ses anciens collègues de France 2 ne l’ont pas épaulé dans la polémique liée aux dîners clandestins. Sur Twitter, l’ancien acheteur d’Affaire conclue n’a pas manqué de régler ses comptes avec Sophie Davant. Le collectionneur de 51 ans est au plus mal depuis la diffusion d’un reportage choc à son sujet. À la suite de ce documentaire, il a été révélé qu’il organisait des soirées mondaines en douce dans son palais Vivienne. Des festivités pourtant interdites à l’heure où la crise sanitaire liée au Coronavirus bat son plein.

L’ex-compagne de Pierre Sled s’est donc livrée à cœur ouvert au sujet de son ancien camarade. « Je suis déçue parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès inutiles », avait-précisé la présentatrice de 57 ans lors d’une entrevue pour Télé Loisirs le 16 avril dernier. Pour rappel, le faux sosie de Michel Polnareff avait quitté le magazine d’enchères en juin 2020, à la suite de nombreuses polémiques sur Twitter.

L’acolyte de Julien Cohen assure l’avoir prévenu à maintes reprises avant ce départ forcé. Comme elle l’explique : « Il présente un côté spontané, un peu enfantin. Du coup, je l’ai toujours averti : “Attention, attention”. On s’adresse à deux millions de téléspectateurs, on a une véritable responsabilité sur le dos ». Mais selon la présentatrice, l’antiquaire ne l’a pas écouté et n’en a fait qu’à sa tête.

Pierre-Jean Chalençon se venge…

À la suite de ces remarques, Pierre-Jean Chalençon n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, le spécialiste de Napoléon a écrit : « Comme dirait ma grand-mère… les conseilleurs ne sont pas les payeurs… J’apprécie Sophie c’est une bonne amie, mais honnêtement depuis que je suis partie, personne n’a bronché !!! (…) Bonjour l’esprit d’équipe, à part Julien ». Voilà qui est dit ! Reste à savoir comment cette polémique va évoluer, car visiblement, elle ne cesse de faire couler beaucoup d’encre !