L’élimination de The Vivi de l’aventure « The Voice » a créé une grosse polémique dans l’actualité médiatique. Le coach du télé-crochet, Vianney, a décidé de briser à son tour le silence. On vous dit tout !

Vianney a décidé de briser le silence pour défendre The Vivi. Pour rappel, l’ancien candidat de The Voice a été éliminé de l’aventure à la suite de ses anciens tweets jugés « racistes » et « homophobes ». Mais que pense l’interprète de « Beau-papa » de cette polémique ? Le point à travers cet article !

« Il a compris que c’était de l’humour… »

Il faut dire que cette année, la nouvelle édition de The Voice a fait couler pas mal d’encre. La saison a notamment été marquée par la participation de The Vivi et le scandale qui s’en est suivi. Le principal intéressé avait en effet enflammé la scène de TF1 avec sa reprise du morceau Suicide social d’Orelsan. Un choix plutôt osé et qui n’a pas fait l’unanimité auprès des militants de la cause LGBT.

Cependant, l’appui indéfectible de Vianney envers le candidat a quelque peu irrité certains internautes. Lorsque ces derniers découvrent les fameux tweets qui ont tout fait basculer, leur colère ne cesse d’exploser. À l’occasion de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chanteur avait essayé de se défendre en présentant de « plates excuses » aux téléspectateurs. Il souligne à l’époque avoir commis des « erreurs de jeunesse ». En ce qui concerne son coach, le jeune homme a affirmé : « Il a compris que c’était de l’humour. Après je ne souhaite pas me prononcer en son nom ».

Vianney exprime sa déception

Lors d’une entrevue pour Télé Loisirs, le collègue d’Amel Bent, de Florent Pagny et de Marc Lavoine a tenu à partager sa profonde désillusion. Selon ses confidences : « Je suis déçu, car il a énormément de talent. J’aurais bien voulu que les téléspectateurs se régalent avec les prestations qu’il nous a proposées dans The Voice. (…) Pour lui, je ne suis pas déçu, car je suis persuadé que cette histoire va beaucoup lui apporter, dans sa carrière d’artiste… Mais il a su s’en excuser ».

Le chanteur poursuit en affirmant : « Un mec qui débute dans la vie en présentant ses excuses, je trouve ça formidable. Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là, mais lui il l’a dit en toute sincérité ». Et le compagnon de Catherine Robert de préciser : « Ça fait partie de l’adolescent que j’ai été. Je trouve ça beau. Je trouve que ça lui donne une certaine noblesse ».