Brigitte Macron a dernièrement perdu tout contact avec Pierre-Jean Chalençon. Mais quelle est la véritable raison de cette brutale séparation entre la Première Dame et le célèbre collectionneur, auparavant inséparables ? On vous dit tout !

Alors que la femme d’Emmanuel Macron entretenait une liaison étroite avec Pierre-Jean Chalençon, c’est désormais de l’histoire ancienne ! En effet, Brigitte Macron n’est plus en mesure de contacter l’ancien acheteur d’Affaire conclue. Et pour cause…

Pierre-Jean Chalençon au cœur du bad buzz

En 2020, Pierre-Jean Chalençon s’est prononcé au sujet de ses relations avec Brigitte Macron à l’occasion de son entrevue pour Non Stop People. Celui qui a officié des années durant aux côtés de Sophie Davant sur France 2 s’est également livré au sujet de sa propriété. À savoir : le palais Vivienne. À l’époque, l’ancien acolyte de Julien Cohen a affirmé : « C’est une œuvre de mon existence ! J’ai d’ailleurs promis de faire don au gouvernement de ma collection et du palais ! ».

Mais aujourd’hui, l’antiquaire de 51 ans se retrouve au cœur d’une grosse polémique. Il est en effet soupçonné d’organiser des dîners clandestins au sein de son somptueux établissement. À ce propos, le collectionneur souligne : « J’en ai parlé récemment au ministre de la Culture et à la Première Dame que j’ai eue dernièrement au téléphone ». Il faut dire que lui et la femme du Chef d’État échangeaient souvent au téléphone. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui…

L’antiquaire tente tant bien que mal de se défendre

Le cellulaire appartenant à Pierre-Jean Chalençon vient d’être confisqué par les enquêteurs. Une enquête a en effet été ouverte contre l’acheteur pour « mise en danger de la vie des autres » et « travail dissimulé ». Devant les caméras de BFMTV, le propriétaire du Palais Vivienne nie toute perquisition. Comme il le soutient fermement : « Je devais leur faire visiter les lieux. C’est ce que je faisais. J’ignore comment ça s’appelle… ». Mais visiblement, le principal concerné affichait un air épuisé. Et il semble complètement dépassé par la situation…