Laura Smet a actuellement dans son viseur Jalil Lespert, le nouveau partenaire de Laeticia Hallyday. En effet, pour la fille du Taulier, il est hors de question d’épargner ce dernier. Et pour cause…

Bien qu’elle ait fini par trouver un compromis avec Laeticia Hallyday, Laura Smet continue de surveiller de près les projets incluant le regretté chanteur. À ce propos, elle n’a pas encore dit son dernier mot au sujet du biopic que projette de réaliser le nouveau compagnon de sa belle-mère. Un documentaire qui est entièrement consacré à Johnny Hallyday

Un biopic qui crée la polémique

Depuis la disparition tragique du Taulier, survenue au mois de décembre 2017, les projets de biopic dédiés au rocker s’enchaînent. Parmi eux, Jalil Lespert qui a récemment réalisé un film sur DSK (Dominique Strauss-Kahn). Aujourd’hui, le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday projette de créer un documentaire dédié au défunt rocker. 

Comme l’avait dévoilé le magazine Voici, il avait contacté la mère de Jade par téléphone l’année dernière. À la suite de cette conversation téléphonique, les deux tourtereaux se sont rencontrés à Paris et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Une romance qui devrait permettre au père de Gena, Alyosha et Kahina de faciliter la réalisation de son projet. En effet, le père de famille a pu compter sur le témoignage de Laeticia pour parfaire le biopic dédié au défunt rocker.

Mais cette initiative n’est pas vue d’un très bon œil par Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. L’actrice de 37 ans a beau avoir trouvé une entente avec sa belle-mère, à l’issue d’un combat harassant au sujet de l’héritage de son père. Elle entend bien avoir son mot à dire au sujet des projets consacrés à son père. Et bien qu’elle connaît très bien le réalisateur de 44 ans, elle n’a nullement l’intention de lui faire des fleurs

« Même s’ils se connaissent, Laura ne lui facilitera pas la tâche »

Il faut savoir que Laura Smet et Jalil Lespert se connaissent bien. En 2014, le frère de Yannis avait sollicité la comédienne pour jouer Loulou de La Falaise, dans le documentaire dédié à Yves-Saint-Laurent. Mais selon Dominique Besnehard, cette collaboration n’a pas suffi à adoucir la femme de Raphaël Lancrey-Javal. Cet ancien agent du réalisateur s’est d’ailleurs confié au cours d’une entrevue pour Parisien Weekend.

Selon ses explications : « Même s’ils se connaissent, Laura ne lui facilitera pas la tâche en ce qui concerne le biopic attribué à son père ». Quoiqu’il en soit, Alain Terzian, ex-président des César lui accorde son soutien pour concrétiser jusqu’au bout ce projet. Celui-ci précise : « Il y a une attente populaire, ce serait bien qu’il le réalise. Je lui ai dit : « Si tu as la passion, il faut y aller. » « Reste à savoir quelle va être la réaction de la demi-sœur de David Hallyday !