En manque d’inspirations pour les prochaines tenues à porter au cours de ce printemps-été 2021 ? Découvrez vite la couleur la plus en vogue de cette saison pour être à la hauteur des dernières tendances. 

De nombreux coloris séduisent actuellement les fashionistas. Des couleurs particulièrement vives et flashy à l’instar du rose, du jaune ou encore du lilas. Mais aux dernières nouvelles, une autre variété de couleur fera encore plus sensation ce printemps-été : le vert ! D’ailleurs, les influenceuses et les modeuses les plus branchées du moment le portent à merveille. Et vous, allez-vous vous mettre au green pour cette saison ? La rédaction de PHPA fait le point sur cette nouvelle mode pour vous !

Mode vestimentaire : retour en force de la couleur verte

Le vert est indissociable à la nature. Il fait référence à la fraîcheur et à tout ce qui est naturel. Cette couleur peut également symboliser la jeunesse, la joie, l’optimiste ou encore la sérénité. Bref, tout ce qu’il faut pour apporter un peu de « bonne humeur » en cette période difficile de l’année liée à l’anniversaire de l’épidémie de Coronavirus. Il faut savoir que le vert existe sous une pluralité de déclinaisons : absinthe, anis, pomme, sapin, émeraude, bouteille, kaki… Mais encore faut-il faire le bon choix pour éviter les mauvais goûts…

Comment adopter la couleur « verte » en 2021 ?

L’avantage avec le vert, c’est qu’il peut se porter à toutes les sauces : par touches, en mode fluo tape-à-l’œil, kaki baroudeur, pastel édulcoré ou en vert bouteille, etc. Bref, disposer d’une tenue verte dans sa garde-robe est devenue un « must » pour les femmes les plus stylées du moment. De plus, il s’agit d’une couleur qui fait rapidement tourner les têtes lorsqu’on passe dans la rue grâce à son effet « ultra vitaminé ». De plus, elle présente l’avantage de s’accorder avec tous les teints. 

Pour les plus audacieuses, nous vous conseillons de miser sur les pièces vertes statements à l’exemple des chaussures fluos Balenciaga. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le Pouch tressé de Bottega Veneta. Pour celles qui sont plus discrètes et réservées, il suffit de choisir un vert qui ne laisse pas de tâche avec un polo en maille pastel Mango par exemple. Il vous est conseillé d’accompagner votre tenue avec un sac Lancel disponible sous la nuance amande ultra séduisante ou un pantalon imprimé inspiré des années 70, à la façon House Of Sunny. À vous de jouer !