Bonne nouvelle pour les femmes qui ont les cheveux fins ! Des experts viennent de nous dévoiler les colorations les plus appropriées pour mieux les entretenir au quotidien. On vous dit tout !

Les cheveux fins requièrent une attention spéciale au niveau de leur coloration, afin de les mettre en valeur. Mais encore faut-il choisir la bonne couleur ! Un professionnel nous livre aujourd’hui quelques tuyaux pour vous aider à choisir la bonne nuance la prochaine fois que vous allez vous rendre au salon…

Les couleurs à privilégier lorsqu’on a les cheveux fins

Retenez bien qu’en raison de leur fragilité, les cheveux fins requièrent beaucoup de délicatesse. D’où l’importance de bien choisir sa coloration pour ne pas endommager la fibre capillaire. À ce propos, n’hésitez pas à consulter l’avis de votre coiffeur professionnel à tout moment ! Il pourra aussi vous conseiller une coupe de cheveux adaptée à la nature de vos cheveux. En attendant, voici quelques astuces pour tous ceux et celles qui ont des cheveux fins.

Le balayage représente la solution numéro un lorsqu’on a des cheveux de nature fine ! En effet, il permet de jouer sur la luminosité afin d’apporter un peu de fraîcheur à la coiffure. Par ailleurs, le Mousy Hair est également conseillé afin d’apporter un maximum de brillance au visage et donc rehausser sa beauté. Pour les brunes, il est vivement recommandé de se tourner vers du blond léger. Vous pouvez également miser sur le châtain clair afin de diminuer la teinte de votre crinière.

Quelques conseils utiles pour entretenir les cheveux fins

Il faut savoir que les cheveux fins sont particulièrement vulnérables aux effets de la chaleur, du froid, de la pollution, du chlore, etc. C’est pourquoi il est essentiel de les protéger efficacement de ces divers facteurs d’agression externe. À ce propos, les experts conseillent d’utiliser des produits capillaires spécialement adaptés pour les cheveux fins. Cela évitera de les abîmer au fur et à mesure que l’on multiplie les shampooings.

Pensez également à réaliser un masque capillaire une fois par semaine afin d’apporter de la tonicité à votre chevelure ! Ceci vous évitera de finir avec un visage terne, plat et qui affiche divers signes de vieillesse. Quoi qu’il en soit, les femmes qui ont des cheveux fins doivent clairement miser sur des nuances voisines de leur couleur de base. Les racines peuvent être plus foncées pour gagner un agréable contraste. Les résultats apportés par les jeux d’ombre et de lumière sont tout simplement bluffants !