L’amande a toujours fait partie de notre alimentation et cela depuis des millénaires mais ses vertus n’ont été révélées au grand jour qu’il y a tout juste quelques années. Que ce soit pour lutter contre les problèmes de digestion ou pour résoudre des problèmes cutanés, l’amande offre de nombreux avantages aussi bien sur notre santé physique que psychique. Si vous vous êtes posé des questions sur les vertus que l’amande offre, ces quelques points vous intéresseront certainement.

L’amande pour améliorer la digestion

Les nutritionnistes vous le confirmeront, l’amande reste une excellente source de fibres. Que vous mangez une poignée d’amandes grillées ou que vous buvez un verre de son lait, vous offrez le meilleur à votre système gastro-intestinal. Les personnes sujettes à la constipation ou qui ont des problèmes gastriques doivent en consommer au quotidien. Cela favorise la formation des bactéries saines dans l’intestin, aidant à la digestion tout en combattant les maladies.

L’amande pour hydrater la peau

L’amande entre dans la fabrication de différents produits de beauté tout simplement parce qu’elle permet de prévenir le dessèchement cutané et la formation de squames. Cela s’explique par le fait que les amandes sont riches en graisses saines qui aident la peau à rester souple. Elle est riche en vitamine A et E rendant à la peau tout son éclat.

Il est possible de fabriquer sa propre huile d’amande pour le visage en mélangeant l’huile avec cinq gouttes d’huile essentielle au choix. Cette huile nourrira votre peau en profondeur et peut être conservée pendant un an. Ce qui fait que l’amande vous permet d’économiser sur votre budget destiné aux produits de beauté.

L’amande pour se protéger des maladies cardiaques

Les nutritionnistes vous le diront, l’amande est bonne pour le cœur. Riche en vitamine E, cet aliment permet de réduire les risques de maladies cardiaques. C’est certainement pour cette raison que sa consommation est recommandée chez les personnes à risque. Vous pouvez en consommer pour le goûter ou tout simplement pendant le déjeuner en accompagnant votre salade.

L’amande pour réduire les envies de grignotage

Pour vos envies de fringales, une poignée d’amandes est parfaite pour répondre à vos envies. L’amande est un véritable coupe-faim, elle est saine et réduis les risques liées à une surconsommation d’aliments industriels et sucrés tels que les biscuits aux pépites de chocolat, les chips et bien d’autres encore. Pour une touche de gourmandise mais saine, vous pouvez ajouter dans de l’amande dans vos smoothies.

L’amande pour soigner les cheveux

Dites adieu aux cheveux secs, ternes et cassants avec l’amande ! Si vous avez des cheveux qui ont besoin d’un soin en profondeur, privilégiez les produits capillaires riches en huile d’amande. Comme ces noix contiennent des acides gras sains, ils renforceront la texture de vos cheveux et votre fibre capillaire. Vos cheveux deviendront forts et brillants. Du coup, si vous avez abusé des appareils chauffants et des fers à lisser, introduire les amandes dans votre routine capillaire vous sera d’un grand secours.

L’amande en guise d’antioxydant

Les amandes sont non seulement riches en graisses et en protéines saines, mais elles sont également riches en antioxydants. Ces composés végétaux peuvent protéger vos cellules de l’oxydation et du vieillissement prématuré. Pour une collation riche en antioxydants, dégustez un bol d’amandes et de baies. Vous pouvez ajouter des fruits, du fromage blanc et du bacon avec les amandes.

L’amande pour réguler le taux de cholestérol

Les amandes sont l’un des meilleurs aliments pour réduire naturellement votre cholestérol. Des études montrent que la consommation d’amandes peut abaisser le LDL ou le «mauvais» cholestérol. Ils sont également rapides et pratiques, de sorte que vous n’aurez jamais à vous fier aux aliments des distributeurs automatiques pour une collation. Si vous voyagez souvent, n’hésitez pas à l’apporter dans votre bagage pour en grignoter facilement lors de vos déplacements.

L’amande pour réduire les risques de diabète

Commencez votre journée du bon pied avec un bol de céréales pour le petit-déjeuner que vous aurez saupoudré d’amandes. Des études montrent que manger des amandes avec vos céréales ralentit l’absorption des glucides contenus dans les céréales. Il a été prouvé que cet effet tampon des protéines et des graisses des amandes réduisait le risque de développer une glycémie élevée et le diabète.

L’amande pour réduire la pression artérielle

Les amandes sont riches en magnésium, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle. Des études montrent qu’un faible taux de magnésium dans votre sang peut vous exposer à un risque d’hypertension artérielle. L’ajout d’aliments riches en magnésium comme les amandes peut vous protéger. Alors, si vous souhaitez prévenir un accident cardio-vasculaire, n’hésitez pas à déguster des amandes au quotidien !

L’amande pour être rassasié

Les amandes sont riches en protéines végétales, vous gardant rassasié tout au long de la journée. Ils sont également une source saine de «calcium, vitamine E, phosphore et une mine de nutriments». Augmentez votre apport quotidien en protéines en saupoudrant des amandes effilées sur à peu près n’importe quel repas. Ce qui fait que cette noix peut devenir votre allié minceur. N’hésitez pas à l’incorporer dans votre alimentation surtout si vous souhaitez prévenir les risques de surpoids.

Voilà les avantages que vous puissiez tirer de la consommation d’amandes au quotidien. Grâce aux différents nutriments qu’elles contiennent, elles font partie des supers aliments que vous devrez inclure dans votre alimentation. Que ce soit pour mincir efficacement ou pour prévenir certaines maladies, la consommation d’amandes au quotidien est vivement recommandée. Toutefois, privilégiez un produit d’origine bio qui vous apportera tout ce dont votre corps aura besoin. Selon les nutritionnistes, vous devrez consommer 30 g ou 23 amandes au quotidien pour en tirer le maximum de bénéfices que cet aliment offre.

Est-ce que vous avez déjà expérimenté cette consommation quotidienne d’amandes ? Quels sont les avantages que vous avez pu en tirer de cet aliment ? Si vous avez des questions ou des témoignages à faire vous pouvez le partager avec toute la communauté. Cela aidera certainement un grand nombre de personnes à incorporer l’amande, que ce soit en nature ou en lait, dans leur alimentation.