Vous avez franchi le cap de la cinquantaine et cherchez un moyen efficace de rajeunir ? Tout se joue dans la coupe de cheveux choisie ! Voici notre sélection des meilleures coiffures à privilégier après 50 ans…

À 50 ans et plus, l’envie de changer de tête pour rajeunir se fait de plus en plus ressentir ! Une décision que vous n’allez pas regretter à condition de choisir la bonne coupe ! À ce propos, nous vous invitons à découvrir les astuces qui suivent pour vous aider à arborer un look jeune et original après 50 ans.

Prendre soin de sa chevelure après 50 ans…

Au fur et à mesure que les années avancent, les cheveux deviennent de plus en plus vulnérables. D’où l’intérêt de redoubler d’efforts en matière de soins capillaires passé le cap de la cinquantaine. À titre d’illustration, lors du shampooing, il est fortement déconseillé de les frictionner de manière trop énergique ! En effet, vous risquez d’endommager les racines et d’activer la chute de cheveux.

Aussi, lors du rinçage, pensez à utiliser un maximum d’eau et réglez sa température au plus bas. Lorsqu’elle est trop chaude, l’eau va avoir tendance à soulever les écailles et donc rendre un aspect terne à la chevelure. N’hésitez pas à consulter l’avis d’un expert pour connaître le produit approprié à votre type de cheveux. À présent, place à la partie la plus importante de notre étude. À savoir, les conseils et astuces à adopter pour bénéficier d’un look jeune et rafraîchi après 50 ans.

Les coupes de cheveux à privilégier

De prime abord, sachez que les coupes carrées ou mi-longues représentent pour l’heure les tendances les plus en vogue chez les quinquagénaires. On peut notamment citer le carré wavy qui permet d’atténuer les signes de vieillissement marqués par le temps. Parmi les choix les plus appropriés, nous pouvons noter le chignon bas, la frange longue, le carré court wavy, la coupe Boyish, les cheveux courts en arrière, le carré court lisse, la coupe courte effilée, ou encore la frange à la Brigitte Bardot… Pensez tout de même à consulter les opinions d’un visagiste, car la coupe adoptée doit obligatoirement être en osmose avec votre morphologie de visage !

Ne pas négliger la couleur

Si vous avez les cheveux blancs, vous aurez le choix entre deux options. D’une part, il y a celles qui assument avec fierté leurs cheveux blancs ! D’ailleurs, c’est devenu très à la mode aujourd’hui. D’autre part, si vous envisagez de vous teindre les cheveux après 50 ans, préférez les nuances qui dégagent un côté très naturel. Attention à ne pas exagérer afin de conserver un bon équilibre et une homogénéité adéquate. À présent que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à laisser votre coiffeur faire opérer la magie !