En quête d’un régime minceur qui permet de perdre rapidement et efficacement du poids ? Découvrez vite la méthode 40/20 pour vous débarrasser enfin de vos kilos en trop. Résultats garantis !

Adoption d’un régime drastique, entraînement physique et sportif intense, recours à la chirurgie… Il existe aujourd’hui une infinité de méthodes qui permettent de perdre du poids. Mais aujourd’hui, on souhaite mettre la lumière sur la méthode 40/20 pour vous aider à retrouver la silhouette de vos rêves ! Explications.

Méthode 40/20 : comment ça marche ?

Ces derniers temps, les exercices physiques fractionnés sont devenus incontournables pour perdre rapidement du poids. Les résultats sont concluants et les efforts engagés s’avèrent bénéfiques pour la santé. Après le succès du Hiit ou de la méthode Tabata, on vous présente aujourd’hui l’approche 40/20. Selon les spécialistes, elle permet de brûler un maximum de calories à une vitesse impressionnante. Il s’agit de réaliser 40 séries d’exercices extrêmes suivies de 20 secondes de repos.

Mis à part le fait d’éliminer les kilos en trop, cette méthode représente un vrai défi pour atteindre l’endurance optimale. Selon les coachs sportifs, pour que l’entraînement soit bénéfique, il convient de s’approcher du seuil lactique. Celui-ci se réfère au moment où les muscles commencent à élaborer des lactates lors de la respiration dite anaérobie. En d’autres termes, il s’agit du moment où notre cœur bat à 90 % de son battement maximal).

Une fois que cet acide est sécrété par l’organisme, il convient d’arrêter les exercices. En effet, à cet instant, les muscles ne pourront plus se contracter efficacement. C’est pourquoi il est primordial de respecter les 20 secondes de pause à l’issue de chaque série. Cela permet au corps de reprendre de l’énergie. Vous pouvez également profiter de ce répit pour réaliser des exercices de récupération.

La méthode 40/20 est facile et pratique à adopter

La routine 40/20 présente l’avantage de se pratiquer simplement à la maison, sur un tapis, ou lors d’une course à pied. Pour se faire, il suffit de courir le plus vite possible, puis de ralentir la cadence et de reprendre le rythme de départ et ainsi de suite. Une approche qui convient même pour ceux qui pratiquent le cyclisme. Toujours en appliquant le même concept : accélérer puis décélérer suivant son propre rythme.

Les professionnels recommandent de réaliser cette activité à hauteur de 3 à 5 fois par semaine. Pour éviter les mauvaises surprises, elle est cependant conseillée aux personnes qui ont l’habitude de s’entraîner de manière régulière. Pour des résultats encore plus concluants, n’hésitez pas à inclure des séances de musculation dans votre routine 40/20. Vous pouvez le faire 2 à 4 fois par semaine suivant votre disponibilité.