Sophie Séchan, la sœur du célèbre chanteur, Renaud, vient de faire des confidences concernant l’état de santé du chanteur. Les nouvelles sont-elles rassurantes ? La rédaction de PHPA vous dit tout !

Sophie Séchan sera bientôt à l’affiche du documentaire intitulé « Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français ». Un programme inédit qui sera diffusé sur TMC dans la journée du 2 juin prochain. L’occasion pour cette dernière de se confier au sujet de l’état de santé de son frère lors d’une entrevue pour Télé Star.

« Il se refait une santé et il est parfaitement encadré… »

Même si ça fait longtemps que Renaud n’a pas fait parler de lui, le chanteur de 69 ans garde toujours une place privilégiée dans le cœur de nombreux Français. D’ailleurs, ces derniers vont pouvoir le retrouver à l’écran grâce à un documentaire entièrement consacré à l’artiste. Le 2 juin prochain, TMC proposera un programme inédit baptisé « Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français ». L’occasion pour ses proches de faire un témoignage le concernant. C’est notamment le cas de son frère jumeau David Séchan et de sa sœur Sophie Séchan.

Cette dernière a tenu à faire des confidences lors d’une entrevue pour nos confrères de Télé Star. Dans son entretien, la principale intéressée souligne qu’elle échange de temps à autre avec son frère, au téléphone. Elle souligne à ce propos : « Il n’oublie jamais de me contacter lors de mon anniversaire ou des grandes fêtes comme Noël… ». La sœur de Renaud obtient des nouvelles de ce dernier grâce à sa première femme, Dominique Quilichini et à sa fille Lolita. Que les fans se rassurent, selon la jeune femme, leur idole : « va bien mieux qu’il n’a été. Il se refait une santé et il est parfaitement encadré ».

Renaud : transféré aux urgences en octobre dernier

Pour rappel, au mois d’octobre dernier, Renaud avait été transféré d’urgence à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. Sur place, il avait subi une opération chirurgicale, après avoir été diagnostiqué d’un emphysème pulmonaire. Heureusement, sa maladie a pu être traitée à temps. Trois mois plus tard, Bénabar avait brisé le silence concernant l’état de santé du musicien.

À l’époque, l’interprète de « Les belles histoires » avait souligné : « Il va bien. Il a connu des moments plus difficiles. J’ai l’impression qu’il a trouvé une forme d’équilibre » dans les colonnes de Parisien. Et le chanteur d’ajouter : « Lorsque je suis à Gordes, on se voit très souvent, car on est quasiment voisins. On déjeune ensemble et on chante de vieilles chansons ».