Nouvelles révélations concernant Johnny Hallyday. Il semblerait que le Taulier soit un « acheteur compulsif ». Une attitude qui a, par le passé, agacé Laeticia. Et pour cause…

Mardi dernier, RMC Story avait proposé un reportage inédit intitulé « La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l’héritage de Johnny ». L’occasion pour les fans du défunt rocker de découvrir le mode de vie de ce dernier, de son vivant. Une habitude en particulier a particulièrement irrité sa dernière épouse, Laeticia Hallyday.

« L’argent n’était pas un souci. Dès qu’il voulait quelque chose, il l’avait… »

Trois ans après la disparition tragique de Johnny Hallyday, le défunt chanteur continue à faire parler de lui. Un décès qui a provoqué de lourdes tensions et une guerre d’héritage entre sa veuve et ses deux aînés. À savoir Laura Smet et David Hallyday. Malgré ces discordes, les fans du Taulier peuvent aujourd’hui en apprendre un peu plus sur leur idole. Mardi dernier, ils ont pu découvrir de nouvelles révélations grâce au documentaire « La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l’héritage de Johnny » diffusé sur RMC Story.

L’occasion de mettre la lumière sur le mode de vie du Taulier et ses habitudes dépensières. Dans ce reportage, le photographe Daniel Angeli souligne que l’interprète d’Allumez le feu entretenait un lien hallucinant avec l’argent. Un rapport qu’il juge même similaire à celui de « la reine d’Angleterre ! ». Selon Benjamin Locoge, reporter pour Paris Match. : « L’argent n’était pas un souci. C’était un puits sans fond, dès qu’il voulait quelque chose, il l’avait ».

Une autre confidence a également frappé la curiosité des téléspectateurs. Dans le reportage, on apprend en effet que la mère de Jade et Joy dépensait entre « 200 000 et 400 000 euros chaque mois ». Le responsable des émissions de Melody TV, quant à lui, affirme : « ’envoyez la facture‘, c’était sa phrase préférée lorsqu’il dévalisait les boutiques ».

« C’était un acheteur compulsif, ça, c’est certain »

Selon son acolyte Pierre Billon, Johnny avait de drôles d’habitudes qui lui étaient propres. Selon cet intime du chanteur : « Quand on voyage avec lui, il veut toujours acheter de nouvelles maisons (…). Il trouve que c’est une brillante idée de lancer un restaurant. C’était un acheteur compulsif, ça, c’est certain », a souligné l’auteur-compositeur. Un style de vie qui n’était pas du goût de l’actuelle compagne de Jalil Lespert.

Laticia Hallyday était particulièrement choquée lorsqu’elle découvre que son compagnon de l’époque avait versé une caution pour un chalet au Canada. « Il s’est fait sermonner par son épouse en rentrant et il ne l’a pas acheté. Ça me fait marrer, car Johnny, il avait une propriété à Saint-Barth, il n’aimait pas le sable. Il avait une maison à Gstaad, il n’aimait pas la neige », raconte l’ami du chanteur.