Difficile pour Sarah de retenir ces larmes face à son immense déception liée à l’aventure « Top Chef » ! Pour la première fois, elle brise le silence et partage les véritables raisons de son crève-cœur. On vous dit tout ! 

Mercredi dernier dans Top Chef, les participants ont préparé un repas pour tenter de séduire le chef espagnol Angel Leon. Les candidats ont dû redoubler d’inventivité en matière de technique de cuisson du poisson ! Parmi eux, Sarah a eu l’idée de cuire du bar dans du sable chaud. Mais ses efforts n’ont pas payé et elle rate l’épreuve. La jeune femme a alors éclaté en sanglots sur M6

Sarah se confie auprès du chef Angel Leon

À la suite de l’élimination de Bruno, membre de la team de Michel Sarran la semaine dernière, le concours continue sur La six. Les participants restants de cette onzième édition ont une nouvelle fois eu les nerfs mis à rude épreuve mercredi dernier. Au cours de la première épreuve, ils ont préparé du riz pour le chef Pascal Barbot.

Charline et Mathias, qui ont pour coach Philippe Etchebest, ont brillé au cours de cette épreuve. Il en va de même pour la talentueuse Chloé qui officie aux côtés d’Hélène Darroze. Au cours de la seconde épreuve, les cuisiniers devaient séduire Angel Leon, chef espagnol triplement étoilé. Ils étaient ainsi amenés à inventer une méthode de cuisson permettant de cuire instantanément du poisson.

Sarah de son côté a décidé de préparer un bar cuit dans du sable chaud. À ce propos, elle a fait des aveux au membre du jury en pleine préparation de son plat. La jeune femme a ainsi souligné : « Vous nous avez dit que vous appréciez énormément la mer. Ce qui est également mon cas. Ça me rappelle plusieurs souvenirs d’enfance aux côtés de mon père en Bretagne ». 

« (…) Je suis trop déçue ».

L’as des fourneaux a alors demandé à Sarah : « Combien de temps le poisson doit-il rester dans le sable ? ». À cette question, la candidate a répliqué : « Cinq minutes top chrono. Ça devrait le faire » confiant. Et Paul Pairet de préciser en coulisses : « Si ça cuit c’est gagné… ». Angel Léon de son côté a répondu à son interlocutrice : « Il manque deux minutes. Mais l’idée est excellente (…) ». Dégoûtée d’avoir raté son coup, la participante a craqué en larmes. 

C’est le cœur lourd qu’elle a lâché : « Je crois que plus on y met du cœur plus c’est agaçant de ne pas réussir. Je suis trop déçue ». Au cours de l’épreuve de la dernière chance, elle affronte Pauline, de la brigade de Paul Pairet, qui n’a pas non plus réussi à conquérir le chef espagnol. Une épreuve de l’ultime chance unique en son genre…

Le chef de 56 ans a été le seul à déguster à l’aveugle les plats des deux candidates. Et ce parce que celle qui a remporté le duel a rejoint sa brigade pour rééquilibrer les teams. Finalement, c’est Sarah qui remporte le duel, in extremis. L’aventure s’achève donc sur une note amère pour Pauline, contrainte de rendre son tablier, à contrecœur…