Ça craint pour le célèbre talk-show télévisé de C8 « Touche pas à mon poste » ! En effet, une ex-candidate de The Voice s’est récemment plainte d’avoir été escroquée par un faux producteur de l’émission. Le point à travers cet article. 

Cette semaine, Cyril Hanouna a appelé à la vigilance des fidèles téléspectateurs de son programme télévisé « Touche pas à mon Poste ». Et pour cause, un imposteur se fait passer pour le producteur de l’émission et escroque les gens sur son passage. Parmi les victimes figure une ancienne candidate de The Voice qui a décidé de témoigner. 

Cyril Hanouna prévient le public contre les escrocs

Les inconditionnels du talent show « The Voice » connaissent parfaitement la talentueuse Léa Tchéna. En 2015, la jeune femme avait enflammé la scène avec son interprétation du morceau de London Grammar baptisé « Wasting My Young Years ». Depuis, elle a gagné une certaine réputation auprès du public. Donc forcément, quand on lui demande de rejoindre le plateau de « Touche pas à mon Poste », et n’hésite pas une seule seconde. Néanmoins, elle était loin de se douter qu’elle allait faire face à un faux producteur.

Baba, après avoir appris la nouvelle, a réagi dans la journée de ce jeudi 28 janvier. Léa Tchéna lui a alors expliqué comment l’imposteur s’en est pris pour l’escroquer. Selon l’artiste, ce dernier l’aurait approché en lui proposant de réaliser une prestation en direct dans TPMP en échange d’une importante somme d’argent. Il lui aurait affirmé : « Tu donnes 360 balles et tu vas faire un live dans TPMP ». Un contrat lui a même été fourni. L’animateur vedette de C8 a donc insisté sur le fait que ses invités ne sont jamais priés de donner de l’argent pour venir sur son plateau. Comme il le souligne « Les mecs, quand on vous demande de l’argent, c’est toujours une arnaque ». 

Léa Tchéna brise le silence sur les réseaux sociaux

Le jour suivant cette mise en garde de Cyril Hanouna, Léa Tchéna s’est prononcée sur son compte Instagram. On a ainsi pu lire : « J’ai décidé de dénoncer des personnes qui m’ont escroqué (…) J’avais payé… Le 5 octobre 2019, j’obtiens un coup de fil d’un mec qui avait lancé sa société de production. Il m’invite à passer dans Touche pas à mon poste. Le gars me vend du rêve de ouf, je lui dis “mais avec grand plaisir  »’.

Une fois le règlement terminé, c’est là que les choses se gâtent. En effet, la candidate de ‘The Voice’ réalise très vite qu’on lui a roulé dans la farine. À quelques jours du passage sur scène, l’arnaqueur contacte la jeune femme pour lui prévenir que la prestation ne pourra pas se faire en raison de la grève. Il demande un report de date. Mais par la suite, l’escroc n’a plus donné le moindre signe de vie. Sans plus tarder, la malheureuse victime a contacté l’équipe de TPMP qui lui explique que l’individu en question ne travaille pas pour eux.