L’émission « The Voice » serait-elle truquée ? Des confidences livrées par une ancienne candidate du télé-crochet sur le plateau de TPMP laissent planer le doute. On fait le point pour vous !

Au début de cette semaine, Cyril Hanouna avait convié Satine sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour l’ancienne candidate de The Voice dans sa version « kids » de faire des révélations choc au sujet du télé-crochet. Elle accuse notamment la production de fraudes comme quoi les coachs savent déjà à l’avance s’ils doivent, oui ou non se retourner sur un talent.

La réaction récente de Florent Pagny ne surprend pas Satine

Le week-end dernier, les fans du télé-crochet de TF1 se sont retrouvés devant « The Voice ». Une soirée marquée par l’énorme coup de gueule de Florent Pagny contre ses camarades. Le chanteur de 59 ans a en effet mal digéré le fait que ses collègues ne se soient pas retournés pour la talentueuse Marina Battista. Comme il l’a souligné : « On est comme des c*ns, parce qu’on a trop de monde et qu’il y a encore trop de monde à écouter », devant Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine.

Une élimination qui a vite créé le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, les fidèles de téléspectateurs du talent show n’ont pas compris la décision du jury. Un choix qui n’étonne pas Satine Wallé, ancienne participante à la 2e édition de The Voice Kids. Et pour cause…

« Ils sont complètement briefés »

Selon l’invité du jour, la production du Télé-Crochet manigance à l’avance des magouilles pour favoriser des candidats sélectionnés au préalable. Selon Satine Wallé, les membres du jury seraient alertés à l’avance sur l’identité des candidats pour qui ils doivent se retourner. Selon son témoignage : « Je peux vous dire que c’est désolant à annoncer, mais les jurés savent déjà à quel moment ils doivent se retourner ».

Toujours selon les confidences de l’invitée de Baba, elle-même a été témoin de cette sournoiserie. Comme elle l’explique : « Avant de participer à l’émission, la production m’a contacté quelques mois auparavant pour me demander quel coach m’intéressait le plus. J’avais répondu Patrick Fiori. Et lors de ma prestation, ce dernier s’est retourné au dernier moment ». Elle poursuit en soulignant : « Ils sont complètement briefés ».

Selon la principale intéressée, c’est la raison pour laquelle Florent Pagny était aussi froissé et en colère contre les autres coachs. « Je pense qu’il a été mis en garde par la prod qu’il ne devait pas se retourner (…) » indique-t-elle. Notons que ce n’est pas la première fois que l’émission est soupçonnée de fraudes. Encore une autre affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre !