Parmi les programmes de divertissement qui cartonnent le plus sur M6 figure la shortcom « Scènes de ménages ». Les fans vont être servis à travers cet article qui met la lumière sur l’envers du décor de leur émission préférée !

« Scènes de ménages » fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de La Six depuis 2009. Pour la première fois, la production révèle tous les secrets liés à la décoration du plateau de tournage. On vous dit tout ! 

Zoom sur les éléments de décoration du plateau de SDM

Il faut déjà savoir que les sketchs joués par Huguette et Raymond et consorts sont tournés dans un studio. Il en existe deux au total. Chacun mesurant 1000 m². Ainsi, les comédiens qui ne jouent pas ensemble ne se voient que très rarement. Néanmoins, il est fort probable qu’ils tournent leurs scènes en parallèle. En ce qui concerne les décorations de scènes, il faut savoir qu’il existe une pluralité de règles à ne pas déroger. 

À titre d’illustration, lorsqu’un frigo est dans le champ de vision des projecteurs, les équipes techniques doivent vérifier que les produits contenus à l’intérieur sont tous mangeables. Pour vous dire que les appareils électroménagers utilisés sur le plateau ne sont pas « fake ». Par ailleurs, pour ce qui est des gazinières, la production prend soin de ne pas les alimenter trop souvent en gaz. Des pompiers sont disponibles sur les lieux avec un protocole qu’il faut impérativement respecter à la lettre, dans la mesure où les acteurs doivent cuisiner sur du feu. 

Les photos dans les cadres qui décorent les intérieurs des couples

Par ailleurs, les photos utilisées sur scène sont des photos qui existent en vrai. Pour que les sketchs soient crédibles, les comédiens emmènent des photographies issues de leurs propres albums photos sur le plateau. C’est pourquoi vous pouvez voir sur la table de nuit de Liliane, une photo de son compagnon de fiction, qui semble dater de plusieurs décennies. 

Un schéma qui s’applique à tous les duos de SDM. En effet, pour donner vie au passé des personnages, les réalisateurs n’hésitent pas à demander aux comédiens d’utiliser leurs effets personnels. Ces derniers vont ensuite servir d’accessoires de déco originaux et attractifs pour les téléspectateurs. Vous comprenez à présent d’où viennent ces objets de décorations qui viennent agrémenter les disputes de vos couples préférées sur M6 !