Scènes de ménages continue à cartonner sur M6. Mercredi dernier, Huguette et Raymond ont une nouvelle fois explosé les records d’audience ! Le point à travers cet article. 

Parmi les couples phares de la shortcom à succès de La Six figurent Huguette et Raymond. Mercredi dernier, ils ont été témoins d’une grosse métamorphose, à la grande surprise des fidèles téléspectateurs. Dans tous les cas, les séquences hilarantes proposées au cours de ces sketchs ont eu un succès fulgurant auprès du public, notamment auprès des femmes. En effet, la concurrence, à savoir C’est Canteloup sur TF1 s’est largement fait écraser en matière d’audience. Décryptage.

Une émission au succès faramineux

Depuis une dizaine d’années, Scènes de ménages fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de M6. Les duos qui donnent vie à la shortcom remplissent leur soirée de rires et d’émotions vives. Parmi eux figurent Raymond et Huguette. Il faut dire que le couple de seniors, qui se distingue par leur humour décalé, est très apprécié du public. Par ailleurs, le couple formé par José et Liliane contribue également au succès du programme.

Quoi qu’il en soit, la fiction cartonne sur la chaîne privée. En face, TF1 diffuse C’est Canteloup au même moment. En dépit de la qualité de cette émission animée par Alessandra Sublet, les sketchs de la Six remportent la victoire en matière d’audience. Cette dernière étant majoritairement composée par des femmes responsables d’achats dans les foyers.

Zoom sur les résultats d’audience de la chaîne

Tous les jours, entre 20 h et 21 h, les passionnés de SDM se réunissent devant l’écran pour suivre les sketchs déjantés proposés par les différents couples. Selon les résultats d’audience, Raymond, Huguette, Liliane et José se retrouvent la plupart du temps en tête du classement. Bien que l’émission soit diffusée pendant 5 minutes, elle connaît une réputation hors pair.

Ainsi, 26,5 % des femmes, responsables des achats, avaient visionné l’épisode proposé dans la soirée de ce mercredi 24 février. Un numéro visionné par 4, 99 millions de Français (soit une part de marché de 79,5 %). De l’autre côté, C’est Canteloup affiche un score de 16,8 %. Pour M6 en particulier, il s’agit d’une belle performance puisqu’elle affiche un surplus de 4 points par rapport à la veille.