Décidément, on en voit de toutes les couleurs dans l’émission « L’Amour est dans le pré » ! Aux dernières nouvelles, une candidate a été éliminée au casting après « s’être tirée une balle dans le pied… » !

Au début du mois de février, les inconditionnels de « L’amour est dans le pré » ont pu découvrir de nouveaux candidats en quête de l’amour sur M6. Avant d’ouvrir les courriers, la production a pris soin de faire une sélection minutieuse. Mais elle ne s’attendait pas du tout à ce comportement complètement immodéré de l’une des participantes. Ce qui lui a valu une élimination définitive. On vous dit tout ! 

Anne Cantegrit Thomas et Louise Hourellou passent aux aveux

En attendant le prochain épisode, un teaser de LAEDLP a été dévoilé au grand public sur M6. Il s’agit du tri des courriers. Anne Cantegrit Thomas et Louise Hourellou, responsables au sein de la production, ont fait quelques révélations auprès du magazine « Le Parisien ». Le duo s’occupe en effet de la sélection des nombreuses lettres reçues par la production. Une tâche particulièrement difficile qui a lieu auprès des locaux de l’entreprise Fremantle.

Selon les principaux concernés, il est impossible de compter le nombre de lettres qu’elles traitent avant chaque nouvelle édition. Les premiers courriers arrivent la nuit qui suit la retransmission. Selon elles, les lettres affichent divers messages romantiques comme : « Il est trois heures du matin et depuis que je t’ai vu, je n’arrive plus à dormir… ».

Des anecdotes à mourir de rire

Les lettres sont envoyées soit par courriel, soit par message privé sur les profils Facebook créés pour chaque participant. D’autres qui souhaitent conserver la tradition préfèrent miser sur les courriers à l’ancienne. Il arrive très souvent que les émetteurs triplent leurs lettres pour être sûrs qu’elles ont bien été envoyées.

Une expérience qui permet à ce binôme de découvrir de nombreuses anecdotes des plus improbables. Par exemple, l’ancienne candidate de l’émission, Delphine, avait souligné dans sa lettre ses préférences. Comme l’expliquent les membres de la production, cette dernière a précisé qu’elle cherche une femme fine et sportive. Hélas, elle a par la suite reçu une lettre écrite par un homme.

Selon Louise, l’homme en question a insisté pour tenter sa chance avec elle, car dès qu’il a vu son portrait, il a eu le coup de foudre pour l’agricultrice. D’autres anonymes vont encore plus loin en harcelant les célibataires. Toujours selon des interviewées : « L’une d’entre elles a contacté directement un agriculteur une quinzaine de fois alors qu’on l’avait déjà sélectionné. Forcément, la jeune femme a pris peur et s’est tirée une balle dans le pied (…) ». Notons que la prochaine saison de l’émission présentée par Karine Le Marchand sera diffusée vers la fin de l’été.