Les inconditionnels de Scènes de ménages ont sans doute remarqué l’absence de Léo et Leslie dans le prime Aventures sous les tropiques. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi !

Jeudi dernier, M6 avait proposé le prime intitulé « Aventures sous les tropiques » aux fans de Scènes de ménages. Des séquences dans lesquelles les binômes sortent de chez eux pour se prélasser au soleil. Malheureusement, Léo (alias Vinnie Dargaud) et Leslie (interprété par Claire Chust) n’ont pas participé à cette soirée. Et pour cause…

Rendez-vous sous les tropiques pour les héros de SDM

Pour donner du pep’s à l’aventure « Scènes de ménages », les réalisateurs ont décidé d’organiser des sketchs en dehors de la maison. C’est notamment le cas avec ce prime spécial baptisé « Aventures sous les tropiques ». Une séquence que la chaîne M6 a décidé de rediffuser dans la soirée de ce jeudi 25 mars. Les couples phares de la shortcom à succès se sont donc retrouvés sur l’île de La Réunion.

Le duo de séniors formé par Raymond et Huguette s’est rendu dans un hôtel de luxe pour leurs vacances au soleil. Par ailleurs, José et Liliane ont entamé leur premier voyage officiel après l’élection du nouveau maire. L’occasion pour Valérie Karsenti d’incarner la pétillante « Jackie Kennedy » avec son humour débordant. De leur côté, Emma et Fabien se sont retrouvés au cœur de la jungle en Amérique du Sud. Enfin, Philippe tente de convaincre son père Pierre, qui s’est séparé de sa mère pour partir avec sa nouvelle conquête. Du reste, Marion et Cédric ainsi que leurs remplaçants Léo et Leslie n’ont pas participé au décor.

Comment justifier l’absence de Léo et Leslie ?

Le tournage de ces aventures inédites a eu lieu dans une période d’entre-deux pour SDM. Audrey Lamy et Loup-Denis Elion avaient déjà claqué les portes de M6 à l’époque. Toutefois, leurs remplaçants (Vinnie Dargaud et Claire Chust) n’avaient pas encore été embauchés. Le prime a été retransmis pour la toute première fois en 2018.

Ce n’est que lors de la diffusion de Ça s’enguirlande pour Noël ! que les deux principaux concernés ont fait leur apparition pour leur tout premier prime ensemble. Bien que Vinnie Dargaud ne soit pas dans Aventures sous les tropiques, sa compagne de fiction quant à elle a bel et bien été présente à l’écran. Avant d’incarner Leslie, Claire Chust avait été choisie pour interpréter Mélody, la nouvelle conquête du père de Philippe.