Saviez-vous que l’eau de riz présente de nombreux avantages pour la beauté de nos cheveux ? Découvrez vite les effets magiques de ce breuvage 100 % naturel en parcourant l’article qui suit !

Plus question de jeter l’eau de riz après chaque cuisson ! À partir d’aujourd’hui, retenez que ce précieux breuvage peut servir de soin efficace pour les cheveux. On fait le point pour vous !

L’eau de riz : un allié incontournable pour la peau et pour les cheveux

Bonne nouvelle pour celles qui ne veulent plus se ruiner dans les produits de soins pour cheveux ! En effet, nous avons trouvé une solution 100 % naturelle qui permet d’apporter brillance et éclat à votre belle crinière. Un ingrédient que l’on connaît tous puisqu’il se trouve dans nos placards de cuisine et que l’on utilise très régulièrement. Il s’agit tout simplement de l’eau de riz ! Et oui, les scientifiques ont démontré que l’eau de riz représente un excellent allié pour la peau comme pour les cheveux.

En effet, ce liquide naturel est extrêmement riche en vitamines, en minéraux et autres oligo-éléments vitaux à l’organisme (fer, zinc, potassium, magnésium…). Utilisée en guise de lotion, elle permet de revitaliser la fibre capillaire. Selon un spécialiste travaillant chez Franck Provost : « Naturellement riche en amidon, elle aide à lustrer la fibre du cheveu, à renforcer le cuir chevelu et à limiter les frisottis ». Désormais, vous y réfléchirez à deux fois avant de jeter l’eau de riz au fond du siphon de l’évier !

Comment profiter des bienfaits de l’eau de riz sur les cheveux ?

Pour tirer profit des nombreuses vertus de cette lotion pour cheveux 100 % naturelle, il suffit de récupérer l’eau qui a servi au rinçage du riz. Appliquez ensuite ce liquide sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les extrémités. En fait, il suffit de l’utiliser exactement comme un après-shampoing. Laissez au repos pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide.

Une autre méthode s’avère encore plus efficace. Elle consiste à utiliser carrément l’eau de cuisson du riz et non l’eau de rinçage. Cette seconde approche est beaucoup plus bénéfique dans la mesure où l’eau de rinçage renferme encore plus de nutriments. Niveau application, il suffit de répéter la même opération que la précédente. Enfin, notez bien que l’eau de cuisson peut être stockée au frais pendant 6 jours !