Vous ne devinerez jamais à combien s’élève le salaire de Sophie Davant, la célèbre animatrice d’Affaire Conclue ! Accrochez-vous, car le montant en question a de quoi donner le tournis…

À l’occasion d’une entrevue pour le magazine Libération, Sophie Davant s’est livrée au sujet de son salaire mirobolant. Même si elle n’a pas donné la somme exacte, on sait d’ores et déjà que l’animatrice de France 2 gagne bien sa vie. Le point à travers cet article.

Libération mène une enquête sur le salaire de Sophie Davant

Elle est devenue une idole pour les fans d’Affaire conclue. C’est en 1987 que Sophie Davant fait ses premiers pas à l’écran en présentant la météo de Télématin. Depuis, elle a gagné une place considérable dans le cœur des téléspectateurs. Même si elle a dû refuser ses émissions « C’est au programme » et « Toute une histoire », la jolie blonde de 58 ans a cartonné grâce au magazine d’enchères de France Télévisions.

Chaque après-midi, ils sont des millions à se retrouver devant leur écran pour suivre le programme phare de Julien Cohen. Un succès synonyme d’une belle rémunération pour l’acolyte de Caroline Margeridon. Mais combien gagne l’ancienne compagne de Pierre Sled au juste ? Lors d’un entretien avec les journalistes de Libération, elle a donné quelques indices sur le sujet.

Dans les colonnes du magazine, on peut lire : « La Cour des comptes s’assure à ce qu’aucun employé ne dépasse les revenus de la présidente de France Télé. Celle-ci touchant 320 000 euros brut chaque année. Sophie Davant devrait donc toucher un cachet avoisinant cette somme ». Une rémunération particulièrement confortable pour celle qui n’a jamais voulu devenir « productrice de ses émissions », souligne le journal.

Sophie Davant célibataire ?

Avec une telle somme, on pourrait imaginer que Sophie Davant mène une belle vie. Malgré tout, la principale intéressée avoue qu’elle préfère se contenter des choses « simples ». Comme elle le souligne : « Je dépense mon argent pour faire du shopping, manger au resto avec des amis, passer des vacances en bord de mer… Cela me rend la vie douce, mais je ne flambe pas », précise-t-elle dans les colonnes de Libération.

Côté vie privée, on sait que la mère de famille partage son appartement avec Raoul, son fidèle chien de compagnie. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de vivre des histoires d’amour. Le journal rapporte à ce propos que la mère de famille aime « rencontrer des hommes de talent divers, souvent plus âgés (…) ». Avis aux intéressés donc !